Les rayons du soleil levant enveloppaient la montagne sacrée du pays des Quator Deus, la Mont Orné, d'une lumière dorée et mystique. Saberia, la jeune paladine, gravissait rapidement le sentier escarpé qui menait à ce lieu sacré. Son cœur battait avec une intensité inhabituelle, partagée entre la peine de la perte du grand pape Amtestios et la détermination de comprendre les véritables motivations derrière son assassinat.
Après avoir atteint le sommet et prié brièvement aux autels des quatre grandes divinités – Solé, Auroré, Jourié, et Nocté – Saberia redescendit précipitamment la montagne. Elle devait trouver Vinh-Linh, dit V, son fidèle majordome et garde du corps, qui l'attendait probablement déjà à sa demeure.
La demeure de Saberia, située dans une région tranquille des Quator Deus, était un sanctuaire de calme et de sérénité. Cependant, aujourd'hui, l'air était chargé de tension. En franchissant la porte, Saberia appela immédiatement V.
« V ! Où es-tu ? »
Une silhouette élancée et athlétique apparut dans l'ombre, un sourire sarcastique aux lèvres. « Ici, Princesse. Qu'est-ce qui te met dans cet état ? »
Saberia se mordit la lèvre, tentant de contenir son irritation face à ce surnom. « V, l'heure est grave. Le grand pape Amtestios a été assassiné, et le grand paladin Arion a décrété une sainte guerre. »
V perdit son sourire, son expression devenant immédiatement sérieuse. « Une sainte guerre ? C'est de la folie. Qui pourrait être assez fou pour assassiner le pape ? »
« C'est justement ce que je veux découvrir, » répondit Saberia en s'approchant de V. « Mais je ne peux pas le faire seule. Nous devons partir immédiatement. »
V croisa les bras, son regard perçant fixé sur Saberia. « Et où comptes-tu aller, Princesse ? »
Saberia prit une profonde inspiration. « Nous devons trouver la Guilde de Gaïa. J'ai entendu des rumeurs selon lesquelles cette guilde est neutre et non affiliée à aucun pays d'Eristia. Peut-être pourront-ils nous aider à comprendre ce qui se passe réellement. »
V haussa un sourcil, son sarcasme habituel refaisant surface. « La Guilde de Gaïa, hein ? Tu es sûre que ce n'est pas qu'une rumeur, Princesse ? »
Saberia le fixa avec détermination. « Peut-être que c'est une rumeur, mais c'est notre meilleure chance. Cette sainte guerre est démesurée, et l'assassinat du pape reste étrange. Nous devons enquêter et trouver la vérité. »
V soupira, mais un sourire respectueux adoucit son expression. « Très bien. Allons chercher cette guilde grise. Après tout, qu'est-ce qu'un voyage à travers Eristia entre amis ? »
Saberia ne put s'empêcher de sourire à son tour. Malgré ses sarcasmes et ses manières désinvoltes, V avait toujours été là pour elle. « Merci, V. Prépare-toi. Nous partons dès que possible. »
Le voyage à travers Eristia était une perspective à la fois excitante et effrayante pour Saberia. N'ayant jamais quitté les Quator Deus, elle savait que ce périple serait rempli de dangers et de découvertes. V, avec sa maîtrise du corps à corps et son habileté à renforcer son corps via l'aura, était son meilleur atout dans cette quête.
Alors qu'ils se mettaient en route, Saberia partagea ses inquiétudes avec V. « Cette guerre... elle pourrait détruire tout ce que nous connaissons. Les Quator Deus, Arcania, Elphiria... tous pourraient être entraînés dans un conflit sanglant. »
V hocha la tête, son regard fixé sur l'horizon. « Tu as raison, Princesse. C'est pourquoi nous devons trouver la Guilde de Gaïa. Si quelqu'un peut nous aider à arrêter cette folie, ce sont eux. »
Leur voyage les emmena à travers des paysages variés et magnifiques. Ils traversèrent des forêts denses, des plaines dorées et des montagnes escarpées. Chaque jour, ils rencontraient de nouveaux défis et des personnes qui parlaient de la sainte guerre avec crainte et confusion.
Un soir, alors qu'ils campaient sous les étoiles, Saberia exprima ses doutes à V. « Et si la Guilde de Gaïa n'existait pas ? Et si cette quête était vaine ? »
V la regarda avec une rare tendresse. « Ne t'inquiète pas, Princesse. La Guilde de Gaïa est plus qu'une simple rumeur. Nous la trouverons, et nous découvrirons la vérité. Reste forte. »
Saberia hocha la tête, trouvant du réconfort dans les paroles de V. Ensemble, ils continueraient leur quête, déterminés à empêcher une guerre dévastatrice et à découvrir les secrets derrière l'assassinat du pape.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasiPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...