Gutir'Ifrit, dos au mur et poussé à bout, sentit son sang bouillir d'une fureur incontrôlable. Le géant, acculé par la révélation de Hiro et la force inégalée de son adversaire, savait qu'il devait tout donner s'il voulait survivre. Il n'avait plus d'autre choix que d'activer son ultime arme, celle qui lui avait permis de dominer tant de batailles : son Éveil d'Aura.
« Très bien, demi-elfe, » gronda-t-il, sa voix résonnant comme un tonnerre entre les montagnes glacées. « Je vais te montrer la véritable puissance d'un géant de Terra Glaciei. »
L'air autour de lui se mit à vibrer, se chargeant d'une énergie brute et dévastatrice. Les flocons de neige, autrefois délicats, se transformèrent en cristaux acérés, flottant dans l'air avec une intention meurtrière. Gutir'Ifrit ferma les yeux, puis les rouvrit brusquement, révélant une lueur rougeâtre mêlée à l'azur glacé. Sa peau se teinta de bleus profonds et de blancs immaculés, comme si la glace elle-même s'était fondue dans sa chair.
Avec un rugissement titanesque, l'aura de Gutir'Ifrit explosa dans une tempête de feu et de glace. Les flammes jaillirent autour de lui, se mêlant aux éclats de glace qui tourbillonnaient furieusement. Son corps, maintenant enveloppé par cette aura enragée, émettait une chaleur intense qui faisait fondre la neige à ses pieds, tandis que l'air autour de lui se glaçait instantanément, créant un spectacle apocalyptique.
L'éveil de son aura était à la fois magnifique et terrifiant. La rage incarnée en forme de feu et de glace, une combinaison dévastatrice qui n'avait que rarement trouvé d'égal sur le champ de bataille.
Hiro, face à cette déferlante de puissance, ne recula pas. Il observa avec un mélange de fascination et de satisfaction, un sourire arrogant se dessinant sur ses lèvres. Cela faisait longtemps, très longtemps, qu'il n'avait pas rencontré un adversaire qui pouvait véritablement le pousser dans ses retranchements.
« Enfin, un vrai défi, » murmura Hiro pour lui-même, son excitation palpable.
Gutir'Ifrit chargea avec une vitesse et une force qui semblaient impossibles pour une créature de sa taille. Sa hache, maintenant enveloppée dans une flamme bleutée, fendit l'air avec une telle violence que même l'espace autour semblait se plier à sa volonté. Le géant frappait avec une précision et une rage nouvelle, ses attaques devenant de plus en plus difficiles à parer.
Hiro, bien que poussé à la défensive, répliqua avec une habileté et une force redoutables. Chaque coup de lance était calculé, chaque mouvement précis, mais l'éveil d'aura de Gutir'Ifrit apportait une nouvelle dimension au combat. Hiro esquivait, contrait, mais à chaque échange, il sentait la véritable puissance derrière les coups de son adversaire. Le sol tremblait sous leurs pieds, la glace éclatant en mille morceaux à chaque impact.
Les éléments eux-mêmes semblaient se rebeller sous l'intensité du duel. La neige se changeait en vapeur sous la chaleur des flammes, puis en glace vive sous le froid intense, créant une danse mortelle de feu et de glace. Chaque coup, chaque esquive, envoyait des éclats de glace et des gerbes de feu dans toutes les directions, transformant le champ de bataille en un véritable enfer gelé.
Gutir'Ifrit balança sa hache avec une violence inouïe, cherchant à écraser Hiro sous sa force brute. Mais Hiro, même face à cette tempête déchaînée, restait calme. Il parait les coups avec sa lance, ses mouvements élégants et puissants, comme un danseur évoluant au milieu d'un ouragan. Les ondes de choc générées par leurs attaques fissuraient le sol, créant des gouffres dans la glace.
Un moment de tension atteignit son apogée lorsque Gutir'Ifrit, dans un accès de rage pure, canalisa toute sa puissance dans un seul coup dévastateur. La hache du géant, entourée d'une aura de feu et de glace tourbillonnante, s'abattit sur Hiro avec l'intention de le réduire en poussière.
Hiro, au lieu de se dérober, planta fermement ses pieds dans la glace, levant sa lance pour parer l'attaque. L'impact qui suivit fut cataclysmique. La force de la frappe fit trembler la terre et un cratère massif se forma sous eux, projetant des éclats de glace et des flammèches dans toutes les directions. Les échos du choc résonnèrent à travers les montagnes, et pendant un instant, tout sembla se figer.
Gutir'Ifrit, haletant, fixait Hiro avec des yeux emplis de rage et d'incrédulité. Le géant avait donné tout ce qu'il avait dans ce coup, et pourtant, Hiro restait debout, sa lance toujours dressée, un sourire féroce sur le visage.
« Tu te débrouilles pas mal, » admit Hiro, le souffle légèrement plus rapide qu'à l'accoutumée. « Mais tu devrais savoir une chose... »
Le géant, malgré sa fatigue, leva un sourcil, se préparant à ce qui allait suivre.
« ...ça fait longtemps que je n'ai pas rencontré un adversaire aussi redoutable que mon chef, Madawan. »
Les mots de Hiro semblèrent flotter dans l'air, comme une déclaration solennelle. Gutir'Ifrit, bien qu'épuisé par l'intensité du combat, ne put s'empêcher de ressentir un frisson. Qui que soit ce Madawan, pour que Hiro le compare à lui, cela en disait long sur la véritable force de cet homme qui lui faisait face.
Le sourire de Hiro s'élargit, non pas de moquerie, mais de pur plaisir. La bataille venait de franchir une nouvelle étape, et il se réjouissait d'affronter quelqu'un qui pouvait véritablement le pousser à bout. Il planta ses pieds dans la glace, prêt à répondre à l'aura déchaînée de Gutir'Ifrit avec toute la puissance qui bouillonnait en lui.
« Prépare-toi, géant, » murmura Hiro, sa voix basse mais porteuse de promesses. « Parce que le vrai combat commence maintenant. »
Le duel entre Hiro et Gutir'Ifrit, loin d'être terminé, venait de franchir un nouveau seuil. Leurs auras continuaient de s'entrechoquer, créant un maelström d'énergie qui déchirait la terre et le ciel. La bataille n'était plus seulement une question de force brute, mais de volonté, de stratégie, et d'endurance.
Gutir'Ifrit, même avec son Éveil d'Aura, sentait qu'il se trouvait face à un adversaire exceptionnel, un homme qui ne se laisserait pas abattre par une simple démonstration de force. Et Hiro, bien qu'en admiration devant la puissance du géant, savait que pour remporter cette victoire, il lui faudrait tout donner, au-delà même de ses limites.
Le combat s'intensifiait, chaque seconde ajoutant à la tension, chaque coup rapprochant les deux combattants du moment décisif. Mais pour l'instant, le duel était loin d'être résolu, et le destin des deux titans restait en suspens, prêt à basculer d'un côté ou de l'autre.
VOUS LISEZ
Eristia Univers
FantasyPlongez dans les mystères d'Eristia, un monde où le passé et le présent s'entrelacent dans une danse épique de magie, de guerre et de secrets oubliés. Au cœur de ce royaume tourmenté par des conflits millénaires, des héros et des aventuriers se dres...