Chapitre 6 : Derrière la porte

3.1K 429 33
                                    

Dès que Syara eut passé la porte, cette dernière se referma derrière elle, la laissant dans l'obscurité la plus totale. Étrangement, elle se mit à repenser à l'architecte débile. Elle ne savait pas s'il avait dû gérer l'emplacement de l'éclairage, mais une chose était sûre, il avait oublié d'en mettre dans ce couloir. Devait-elle continuer dans un noir tel que sa nyctalopie n'était d'aucune utilité, ou bien retourner dans la salle et changer de porte ?

Non, elle avait fait son choix, elle devait s'y tenir. Et puis, de toute manière, elle n'avait aucune envie de se retrouver une nouvelle fois face au professeur Vedo. Elle y était peut-être allée un peu fort en le frappant. Pas le geste en lui-même, non. Ça, elle en rêvait depuis des mois voir des années. Mais elle avait peut-être frappé un peu trop fort, à tel point qu'elle en avait mal à la main, à présent que la tension était redescendue.

Bon... Impossible de faire marche arrière, il n'y avait plus qu'à continuer tout droit, à tâtons. La jeune femme n'avait pas fait deux mètres qu'une légère lumière bleutée éclaira le couloir devant elle. La beast posa son regard sur sa main et vit son nouvel instrument, luisant dans ce noir total. Pratique, se dit-elle avec un haussement d'épaule.

Une question lui vint cependant à l'esprit, alors qu'elle continuait à progresser dans le couloir. Pourquoi le coffre de cristal lui avait donné un tel instrument ? Ceux sortis avant le sien étaient certes beaux, mais désespérément simple. Alors pourquoi le sien semblait avoir été créé à partir du coffre lui-même ? Était-ce banal ou exceptionnel ?

La jeune femme espérait que quelqu'un puisse lui répondre là où elle allait. D'ailleurs, où allait-elle ? La réponse vint à peine quelques secondes après la question. Au bout du couloir, une lumière rouge pulsait d'une façon peu rassurante, du moins, pour ceux qui ne savaient pas ce que c'était. Un portail, évidemment. Les organisateurs de cette soi-disant cérémonie devaient être des fétichistes du mystère et des ambiances glauques.

Une petite téléportation n'avait jamais fait de mal à personne... Enfin, tout dépendait de la distance parcourue, de la qualité du portail, le temps pendant lequel il était resté actif... D'accord, vu comme ça, ça n'était pas du tout rassurant. Surtout si on ajoutait le fait que la destination était totalement inconnue.

Mais Syara était lasse de toute cette mascarade. Elle emprunta donc le passage sans réellement chercher à savoir ce qui l'attendait derrière. À l'intérieur, une myriade de couleurs défilaient sous ses yeux. Elle avait l'impression qu'un vent d'une force phénoménale la poussait vers l'avant, sans pour autant la faire tomber. À part le sifflement incessant et les cheveux dans les yeux, le voyage n'était pas si désagréable que ça. L'arrivée par contre... Un freinage un peu trop brusque, le fait de devoir marcher pour parcourir les derniers mètres et une sensation de picotement dans tout le corps lui indiquait qu'elle n'avait plus rien à faire là.

Elle avança pour sortir du passage, mais ce qu'elle vit en sortant la surprit à tel point qu'elle faillit reprendre le portail à l'envers. Là, à quelques centimètres de son visage, un démon la fixait de ses yeux totalement noirs. Les démons étaient une des races les plus présentes de la planète, mais se retrouver aussi soudainement en face de l'un deux faisait toujours son petit effet.

Il n'y avait pas à dire, certaines races étaient mieux loties que d'autres pour ce qui était du physique.

— Bonjour, salua l'inconnu après avoir longuement dévisagé la jeune femme.

— Bonjour, heu... Excusez-moi, mais est-ce que vous pourriez... répondit-elle en lui faisant signe de s'écarter.

— Ho, pardon ! Il faut me comprendre, j'étais si impatient de rencontrer la première personne à franchir cette porte !

— Comment ça la première ?

— De cette année, se hâta-t-il d'ajouter. Il reste encore beaucoup d'élèves ?

— Environ le trois quarts de la promotion est déjà passé et...

— Waouh ! C'est l'instrument que t'as donné le coffre de cristal ? s'ébahit-il.

Ça commençait très mal pour lui. Non seulement il ne s'était pas poussé d'un millimètre, mais en plus, il n'écoutait même pas la réponse à la question qu'il avait posée. Physiquement, il semblait bien plus âgé qu'elle, mais ses réactions lui donnait l'impression d'être devant un gamin.

— Je n'en avais jamais vu de pareil ! Il est magnifique !

Syara posa son regard sur son violon. Il avait raison, c'était bien le plus bel instrument qu'elle ait jamais vu. Qui plus est, même si elle en maîtrisait beaucoup, le violon restait son instrument préféré.

— C'est vrai, admit-elle, j'espère juste qu'il ne se brisera pas au moindre choc.

— Un instrument lié ? Se briser ? rit l'inconnu. Un dragon pourrait marcher dessus, il ne serait même pas désaccordé !

— Et sinon, pouvons-nous continuer cette conversation un peu plus loin du portail ?

— Ha oui, c'est vrai. Toutes mes excuses.

Le démon se poussa enfin pour laisser passer la beast. Elle se trouvait dans une pièce d'une vingtaine de mètre-carrés, éclairé par un unique globe lumineux qui lévitait à quelques centimètres du plafond. Un canapé se trouvait sur sa droite alors qu'une table avait été dressée à sa gauche, pleine de victuailles. Ce buffet donnait l'eau à la bouche. Sucré ou salé, il y en avait pour tous les goûts.

— Je suis donc la première et la seule à être passée par ce portail, dit-elle tout en continuant à tourner dans la pièce.

— Pour l'instant, confirma le démon avant d'avaler un amuse-bouche, appuyé contre la table.

— Et vous êtes ?

— Telak ! On m'a chargé d'être le guide pour les nouveaux arrivants. Je vous apprendrais, à toi et aux autres, à maîtriser vos nouveaux pouvoirs afin que vous puissiez commencer vos missions dans les meilleures conditions. On m'a aussi demandé de vous faire visiter la ville, mais ce sera pour plus tard.

— La ville ? Quelle ville ?

— Léfarène, dit-il sur un ton laissant entendre que la réponse était évidente.

— Quoi !?  

Le violon de cristal: les partitions perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant