Dans une des pièces secondaire du hall des musiciens semblable à celle dans laquelle s'était retrouvée Syara lors de son arrivée à Léfarène, un homme et un elfe noir attendaient, assis sur le canapé, les mages et aventuriers qui avaient répondus à leur requête. Au moment où la porte s'ouvrit, tout deux se levèrent pour accueillir le groupe. Un satyre, un démon, un elfe cyber, une beast et une humaine ou presque entrèrent dans la pièce et s'alignèrent devant eux.
- Bonjour, salua l'homme. Vous devez être ceux qui ont répondu à notre appel.
- En effet, confirma Telak qui s'avança pour lui serrer la main.
- Je vous en pris, prenez place.
Après avoir salué chacun leur tour leurs futurs employeurs, chacun tira une chaise près de la petite table et s'installa devant eux.
- Tout d'abord, merci d'avoir répondu à notre appel, commença l'elfe. Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais faire un tour de présentation pour savoir si votre groupe conviendra à la mission. Comprenez que ce que vous devez récupérer et un ingrédient extrêmement rare et que l'échec de cette mission serait une véritable catastrophe pour nous vu qu'il est essentiel à la réalisation d'une potion qui révolutionnera le monde de l'alchimie.
- Je me nomme Telak, mage de rang trois affilié à la terre. Je participe depuis plus de quinze ans à des missions à haut risque et j'ai l'habitude des requêtes tel que la vôtre.
- Pouvez-vous nous donner des exemples ?
- Malheureusement, la plupart des commanditaires veulent rester discrets sur ça, aucune de celles que j'ai faites qui pourrait me servir d'exemple ne me viens en tête, du moins aucune qui ne me force à trahir ma parole de ne rien révéler dessus.
- Bien, vous avez deviné que nous voulons aussi de la discrétion.
- De la discrétion ? Pourtant, rien qu'avec votre demande, toute personne pouvant consulter votre requête sais qu'un objet de grande valeur se trouve dans les montagnes d'Hara et est détenu par des harpies. Coté discrétion, il y a mieux, réfléchit Syara.
- En effet, mais les montagnes regorgent de clan de harpies dispersées dans toute la chaîne, si des personnes cherchent notre composant sans les instructions que nous vous donnerons, ils n'y arriveront jamais. Mais nous parlerons de cela après les présentations. Vous, jeune femme, qu'avez-vous accomplie qui nous prouverait que vous pouvez accomplir la mission ?
- Je suis une mage de rang sept affiliée à cinq éléments et j'ai reçu le titre de sauveuse de Sendra après avoir arrêté le déluge qui menaçait de faire sombrer la ville.
- Impressionnant, souffla l'elfe. Et vous mademoiselle ?
- Moi ? Je ne suis pas mage, mais aventurière.
- Et qu'avez-vous accomplie ?
- En tant qu'aventurière, rien, mais je connais bien les montagnes et je ne compte plus le nombre de harpies que j'ai tué. Elles n'ont pas vraiment de secret pour moi.
Pour Syara, l'occasion était magnifique. Elle pouvait très bien rétorquer que si elle les connaissait bien, c'était parce qu'elle en était une au fond d'elle-même. Vu ce que la chasseresse pensait de ces créatures, cela l'aurait tout de suite mise dans une colère noire, mais ça n'était vraiment pas le moment pour ça. Elle garda cependant cette pique dans sa tête pour la ressortir pendant le voyage pour s'amuser un peu.
- Je vois, vos connaissances seront un atout pour cette mission, admit l'homme. Ensuite ?
- Je m'appelle Rael, mage de rang cinq affilié à l'air. Je n'ai pas vraiment l'habitude de ce genre de mission, mais je suis mage depuis huit ans et je n'ai jamais failli. De plus, mes pouvoirs seront aussi un atout contre de telles créatures.
- En effet. Il ne reste plus que vous.
- Je me nomme Guard, rétorqua le Satyre. Tout comme Elyazra, je ne suis pas mage et suis devenu un aventurier récemment, mais je ne suis pas sans expérience pour autant et me débrouille bien avec toute sorte d'armes.
- Bien, je pense que votre groupe fera largement l'affaire. Même si certains d'entre vous manquent peut-être un peu d'expérience, vous palliez ce problème grâce à vos pouvoirs ou vos connaissances spécifiques pour ce genre de mission. Nous allons donc vous donner les détails.
À ces mots, l'elfe sortit de son sac une carte de la région qu'il déplia sur la table. Il pointa ensuite un endroit approximatif à l'est des chaînes d'Hara.
- Nous étions ici lorsque nous avons récupéré le composant, indiqua-t-il. Peu de temps après, nous nous sommes fait attaqué par des harpies. Nous n'avions rien pour nous défendre et nous avons fui pour ne pas nous faire tuer, mais elles ont réussi à prendre le composant. Heureusement, il se trouve dans une boite scellée.
- Vous savez quel clan a attaqué ? questionna Elyazra.
- Oui, affirma l'homme. Nous avons fait des recherches et il s'agirait de celui des plumes noires.
- Parfait, je sais où ils se trouvent ! Mais c'est étrange, d'habitude, ils descendent le versant ouest.
- Nous ne savons pas ce qui leur a pris. Ils ne doivent même pas savoir ce que le coffre contient et ont du être attiré par les dorures dessus. Vous le reconnaîtrez facilement, il est ivoire avec l'armature dorée. Le problème est que le composant qu'il contient s'abîme rapidement avec le temps s'il n'est pas plongé dans une solution adéquate. De plus, il se désagrège au contact de la lumière, c'est pour cela que, par mesure de sécurité, nous garderons la clé du coffre. Vous ne devez surtout pas tenter de l'ouvrir.
- Vous avez dit qu'il s'abîme avec le temps, remarqua Rael. Donc nous devons vous l'apporter au plus vite. Combien de temps avons-nous ?
- L'attaque a eu lieu il y a quatre jours, je dirais qu'il reste encore quatre autres jours.
- Ça ne va pas être facile. Les harpies de ce camp sont nichées haut dans les montagnes, expliqua la chasseresse. Nous allons devoir utiliser les pouvoirs de Syara et Rael pour faciliter l'ascension si nous voulons arriver à temps.
- Pour la descente, cela ne devrait pas poser de problème, je peux très bien ralentir les chutes, mais pour l'ascension, je ne pourrais pas faire voler tout le monde.
- Nous verrons comment gagner du temps une fois sur place, conclut Telak.
- Nous vous attendrons à l'auberge du dormeur tranquille à Edorif, c'est la ville la plus proche. Prenez le téléporteur pour vous y rendre, vous gagnerez du temps. Ramenez-nous le composant dans les temps, et la récompense de cinquante-mille pièces sera à vous.
- Nous vous le rapporterons, affirma Telak en se levant. Ne perdons pas plus de temps et mettons-nous en route.
Tous les détails de la mission donnés, le groupe se leva, salua leurs commanditaires et sortit du hall des musiciens, en route pour la place de téléportation. L'entretien s'était finalement bien passé et avait été bien plus rapide qu'ils se l'étaient imaginé. Ils allaient enfin pouvoir partir tous ensemble en mission.
VOUS LISEZ
Le violon de cristal: les partitions perdues
FantasyDans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, v...