Alors que le groupe de mage avançait avec prudence dans la seconde partie de la salle fraîchement découverte, leur regard restait rivé sur l'immense armure dont ses yeux semblaient les fixer dans leur avancée. Leurs instruments étaient sortis et ils étaient prêts à parer à toute éventualité.
De ce fait, cela ne les étonna même pas lorsque l'armure se mit à bouger. Elle prit de ses deux mains son épée colossale et s'avança vers les démons avec une rapidité et une aisance que l'on n'aurait pas soupçonné pour quelque chose de cette taille.
— On se sépare ! ordonna Agrat. Mor, bouclier individuel. Valana, amplification globale. Telak, tu vas m'aider à réduire cette chose en un tas de ferraille.
Les instructions reçues, les mages se dispersèrent dans toute la salle avant que l'ennemi n'arrive à leur niveau. Le batteur s'envola et se positionna sur la tête d'une des statues pour avoir une vue globale de la bataille qui allait s'engager. Valana, elle, préféra rester au sol et se cacher derrière l'un des piliers. Même s'ils étaient bien trop espacés les uns des autres pour gêner leur ennemi, au moins, elle pouvait se soustraire à ses yeux et travailler en toute tranquillité grâce à son affinité avec la magie qui lui permettait de localiser précisément tous de ses compagnons. Agrat et Telak, quant à eux, s'envolèrent vers le colosse et se séparèrent au dernier moment pour prendre chacun un côté.
Dès que tout le monde fut en place, un bouclier vert et transparent les engloba tel un œuf protecteur et s'opacifia légèrement lorsque la magie de la guitariste fit son effet. Accompagnant de sa voix Telak qui suivait le rythme du batteur, Agrat invoqua plusieurs lames qu'elle projeta avec une grande célérité sur l'armure pendant que son acolyte faisait tomber une pluie de pierres de la taille d'un buste.
Les lames heurtèrent violemment le métal, mais ne la rayèrent même pas. Les rochers que Telak envoyait n'étaient pas plus efficaces et rebondissaient dessus avec un bruit sourd sans effet visible. Ces attaques semblèrent cependant plus impactant du point de vue de l'armure qui se tourna vers le bassiste pour lui asséner un coup de lame.
D'un battement d'aile, Telak passa juste au-dessus de l'attaque et se remit à jouer pour lui envoyer du sable dans les yeux. L'attaque atteignit facilement la cible, mais ne sembla pas le déranger outre mesure. Une nouvelle fois, le colosse le prit pour cible et recommença la même attaque qui fut esquivé de la même manière.
Le démon fut cependant surpri lorsque l'armure détacha l'une de ses mains de son épée et envoya un violent coup de poing ganté dans sa direction. Trop absorbé par le coup précédent, le mage reçut celui-ci de plein fouet et fut projeté à travers la salle avant de s'écraser contre un mur. Le bouclier avait encaissé le plus gros du choc, mais s'était dangereusement fissuré. Chaque coup de cette chose pouvait être mortel s'ils ne faisaient pas attention.
Telak hors de portée, l'armure se retourna vers Agrat qui tentait toujours de trouver un point faible. Que ce soit en se focalisant sur la visière ou les jointures des différentes pièces, aucune de ses lames ne semblaient avoir d'effet sur lui. De plus, esquiver toutes ses attaques n'était pas de tout repos et elle avait de plus en plus de mal à chanter tout en bougeant.
— C'est un assemblage magique ! tonna Valana depuis sa cachette. Je peux peut-être le désactiver si vous me laissez assez de temps !
Le choix n'était pas facile. D'un côté, les attaques conventionnelles ne marchaient pas, mais d'un autre, accepter cette stratégie les exposeraient au danger vu que les pouvoirs de Mor ne seraient plus amplifiés. Alors qu'elle réfléchissait à la manière de procéder, Agrat eut une seconde d'inattention et ne remarqua que trop tard la lame qui lui fonçait dessus.
Le choc fut tel qu'il l'envoya, tout comme Telak, voler à travers la salle, à l'exception que le bouclier s'était brisé au premier impact. La chanteuse hurla lorsqu'elle heurta le mur et tomba à terre, inconsciente. De cette hauteur, la chute aurait pu lui être fatale. Fort heureusement, Telak arriva à temps et la récupéra pour la poser en douceur.
Vu qu'aucune personne ne se trouvait près de lui, l'armure se tourna vers le mage le plus proche et se dirigea d'un pas décidé vers Mor.
— Va-y ! hurla Telak. Désactive ce foutu colosse !
Son plan approuvé, Valana sortit de sa cachette et changea de rythme pour analyser l'adversaire tandis que le bassiste fonçait une nouvelle fois sur lui. Tel un insecte qui voulait gêner un homme, il se mit à lui tourner autour de la tête pour attirer son attention. Comme il l'espérait, son plan fonctionna à merveille et le géant se mit à essayer de l'attraper. Le rapport de vitesse entre un homme et une mouche et le colosse et lui n'était cependant pas le même et l'armure arriva, au bout de quelques minutes, à lui donner une violente claque qui l'envoya au sol, à ses pieds.
Le bouclier qu'offrait Mor n'étant plus renforcé par la magie de la guitariste, ce dernier se brisa lorsque le démon tomba à terre. Le choc avait presque sonné le bassiste et l'empêchait de redécoller. Il vit alors la botte du colosse se lever au-dessus de lui et s'abaisser pour l'écraser.
Telak sentit sa dernière heure arriver et ferma les yeux tout en serrant les dents. Malgré cela, il lui sembla que sa mort mettait du temps à arriver. Il s'autorisa à ouvrir un œil et vit, à quelques centimètres de son visage, la botte de l'armure, immobile.
Profitant de ce moment, il s'extirpa en vitesse et s'éloigna le plus possible avant de se rendre compte que les lueurs rouges qui servaient d'œil au colosse avaient disparus.
— Il s'en est fallu de peu, rétorqua Valana en s'approchant de lui. Tout va bien ?
— J'ai mal, mais le plus important pour le moment est de s'occuper d'Agrat. Elle a été salement touchée.
— Je m'en occupe, répondit Mor en volant vers la chef de groupe pour la soigner.
— C'est de ma faute si elle est dans cet état-là, dit la guitariste en baissant la tête.
— Tu n'es en rien responsable, la rassura Telak. Sans toi, nous n'aurions sans doute pas réussi à passer cette chose. Tu verras qu'Agrat s'en voudra bien plus qu'elle ne t'en voudra.
Après quelques minutes sous le sort de soin de Mor, Agrat se releva.
— Vous avez réussi ? Bien joué.
La chef de groupe et les autres mages n'eurent pas le temps de rajouter quoi que ce soit qu'une ouverture apparut à l'endroit où l'armure s'était tenue.
— Bon, eh bien je me reposerais plus tard. Continuons, nous approchons du but.
Blessés et affaiblis, les démons avancèrent et pénétrèrent dans ce nouveau couloir avec l'espoir de ne pas retomber sur quelque chose de similaire.
VOUS LISEZ
Le violon de cristal: les partitions perdues
FantasyDans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, v...