Chapitre 24 : La guerre cyber

2.3K 320 16
                                    

Les deux mages, accompagnés de leur hôte, arrivèrent sur la petite place du village. Tous les habitants étaient réunis, assis sur des couvertures pour certains, emmitouflés pour d'autres, autour d'un grand brasero. Syara et Telak s'adossèrent au mur d'une chaumière et regardèrent le conteur fendre la foule pour prendre la place qui était sienne.

— Bien, nous allons pouvoir commencer, annonça-t-il une fois installé. Mais je ne me rappelle plus très bien... Où en étions-nous restés la dernière fois ?

— La fin de la guerre des races, répondit un jeune adolescent installé dans les premiers rangs.

— À oui, je me souviens à présent. Voici donc la suite de l'histoire : « Les humains, avec leur technologie, avaient créé une toute nouvelle race, si on pouvait les appeler ainsi. Les cybers ne faisaient aucune différence entre démons, nains, satyres, humains ou tout autre peuple et convertissaient de force chaque être qu'ils rencontraient pour en faire des esclaves à la solde de leur maître.

Devant cette catastrophe, les humains acceptèrent enfin de parlementer avec les races de l'autre monde et comprirent qu'ils n'avaient pas eut d'autre choix que de venir sur ce monde. Une alliance forte entre ses peuples en découla, mais le roi cybers l'avait déjà anticipé.

Pendant qu'ils négociaient, le roi envoya les contaminer prendre d'assaut tous les points stratégiques de la planète. Pris au dépourvu par la fulgurance des attaques, les races libres mirent beaucoup de temps avant d'organiser une défense et une contre-attaque correcte. Cette hésitation leur coûta un grand nombre de victimes qui rejoignirent les rangs ennemis.

Les nombreux bastions de résistance, protégés par d'imposants murs d'enceinte, tombaient les uns après les autres. L'alliance conclut rapidement que se retrancher ainsi ne les mènerait qu'à leur perte et décida d'attaquer. Des escouades de mages furent formés et partirent en zone conquise pour détruire les infrastructures des cybers.

Pendant ce temps-là, certains mages apprirent aux humains à utiliser la magie. Étonnement, les instruments des Hommes étaient de prodigieux catalyseurs, ce qui leur permis de devenir mage très rapidement.

À cet instant, la tendance commençait à s'inverser. Les troupes reprenaient des villes entières et devenaient des héros aux yeux de la population. L'alliance n'était plus acculée, elle montrait sa force, son courage et sa ténacité à l'ennemi.

Le roi cyber, devant cette résistance, changea de stratégie et ordonna à ses esclaves de se rassembler là où il savait que les escouades allaient attaquer. En une semaine, la plupart des héros périrent dans ses embuscades et vinrent grossir les rangs de l'armée ennemie.

Les races libres se replièrent et se barricadèrent une fois de plus dans leur bastion. La guerre était revenue à son point de départ et ça n'était pas bon signe pour l'alliance.

Six mages rescapés comprirent alors que tout serait perdu si le roi restait en vie. Contre l'avis de tous, ils se mirent en route et traversèrent le continent, derrière les lignes ennemis, jusqu'à atteindre la première ville à être tombée.

Arrivé devant la porte de la cité, ces héros que tout le monde croyaient fou et déjà mort furent reçu par un comité d'accueil qui ne fit que confirmer leur théorie. Des millions de cybers se jetèrent sur eux et la bataille pour la survie des peuples libres s'engagea.

Pendant deux jours entiers, ils repoussèrent les vagues incessantes d'esclaves. Pas une seconde de répit ne leur était accordée, si bien que, lorsque le dernier pantin fut défait, seul un mage se tenait encore debout sur l'immense pile de corps.

Le violon de cristal: les partitions perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant