Dès que le départ fut donné, Syara s'envola et se précipita vers le passage qui menait au monde extérieur pour récupérer la perle qu'elle devait ramener pour se qualifier. Comme elle s'y attendait, ses deux jours d'entraînement n'étaient pas suffisants pour rivaliser avec des fées qui pouvaient voler naturellement. Cependant, il y a une chose dont elle ne s'attendait pas. Les concurrents qui habitaient en dehors de la ville avaient visiblement très mal pris le fait que cette compétition ne soit pas égale pour tout le monde et s'étaient rués dans les rues près du palais à la recherche des perles des nobles.
S'ils s'étaient résignés et étaient tout de même partis chercher la leur dans l'espoir d'arriver à temps, la beast aurait été certaine de faire partie des éliminés, mais avec ça, elle avait encore toutes ses chances. Le rapport s'était donc inversé. Les nobles allaient devoir lutter pour gagner et ceux qui habitaient hors de la ville ne comptaient déjà plus. Il restait donc les habitants normaux.
Tandis qu'elle survolait les maisons rondes, elle pouvait voir en contrebas toutes les personnes qui avaient les yeux rivés vers le ciel pour assister à l'épreuve. Certains s'étaient même installés sur les toits pour avoir plus de chance d'apercevoir quelqu'un.
Regarder ainsi par terre lui fit presque rater quelque chose devant elle. Volant à toutes allures, un concurrent revenait vers le palais avec quelque chose entre ses mains. L'objet était nacré et faisait environ la taille d'une tête de fée. Syara ne pouvait se permettre de le laisser passer et risquer une place en moins.
La violoniste se stoppa donc dans les airs et invoqua son instrument qu'elle plaça immédiatement contre son cou. Tout se passa très vite. Syara alla au plus simple et joua une mélodie sans pour autant chercher à la faire correspondre parfaitement à l'élément qu'elle voulait invoquer. Un geyser partit dans la direction du concurrent et, malgré les cris des spectateurs qui tentaient de le prévenir, il ne le vit qu'au moment de se faire percuter. La beast le vit tomber dans une rue et se relever péniblement.
Il était encore vivant et n'avait pas l'air gravement blessé. Cependant, elle voyait que le choc le faisait boiter et il était incapable de voler avec ses ailes trempées. Ce concurrent n'était plus une menace. Elle put donc reprendre sa course un peu plus sereinement.
Un peu plus tard, alors qu'elle était presque arrivée à l'endroit où se trouvait sa propre perle, le même scénario se produisit. À sa droite, une autre fée revenait vers le palais. En quelques coups d'archer, d'épaisses ronces qui si elle faisait une taille normale devait être aussi gros qu'un fil de couture grandit sur le toit végétal d'une des maison et attrapa la fée à la cheville. Celui-ci paniqua tout de suite en voyant la plante s'entortiller autour de ses jambes et gagner peu à peu son bassin. De peur, il lâcha sa perle qui se brisa en mille morceaux contre le sol.
Celui-là non plus n'était plus une menace, mais il lui avait aussi révélé quelque chose d'intéressant. Les perles étaient extrêmement fragiles. C'est avec cette idée en tête qu'elle continua sa route vers le passage et vit, après quelques minutes de trajet, la première clé qui lui permettrait de libérer Phi. La perle avait été placée par terre, au centre de la rune sur laquelle elle avait atterri à son arrivée. Si ceux qui habitaient loin de la ville continuaient encore leur lutte contre les nobles, elle avait encore toutes ses chances !
Cependant, avant qu'elle n'arrive auprès de la perle, Syara vit une fée sortir de nulle part et s'emparer de l'objet convoité avant de s'envoler.
— N'y penses même pas ! hurla la beast en se mettant à sa poursuite.
La fée voleuse s'était enfuie entre les deux premières maisons et cherchait à perdre Syara dans le dédale que constituaient les rues. Dans ce quartier, les toits recouvraient presque en totalité les allées, si bien qu'il était impossible de la suivre par en haut.
Après une rapide série de jurons, Syara se lança à la poursuite du voleur. À chaque intersection, elle avait tout juste le temps de regarder à droite ou à gauche pour le voir disparaître dans une autre rue, mais plus elle avançait dans le labyrinthe, plus elle l'apercevait longtemps. Pourquoi un concurrent était allé jusqu'à l'autre bout de la ville rien que pour l'emmerder ? À moins que... Au détour d'une autre intersection, les doutes de la beast se confirmèrent. Ça n'était pas un voleur, mais une voleuse qui lui avait dérobé la perle. Était-ce le roi qui avait prévu ça ? Vu qu'il était contre le fait qu'elle s'immisce dans cette compétition, cela n'avait rien d'étonnant. Le problème était que le temps lui était compté et qu'elle ne pouvait utiliser la magie sans risquer de briser sa propre perle.
— À droite, entendit-elle.
Cette voix la stoppa net dans sa course. Elle l'avait déjà entendue plusieurs fois, notamment lorsqu'elle s'était retrouvée dans le violon.
— Fos ?
— Shay a aidé à la construction de cette ville, mais moi aussi. Étrangement, les rues de ce quartier n'ont quasiment pas changé en mille ans, alors si tu veux rattraper cette voleuse et avoir une chance de sauver ton amie, écoute-moi.
Ayant toute confiance en l'esprit, Syara l'écouta et prit la direction indiquée en espérant qu'il savait ce qu'il faisait. S'il se trompait, elle pouvait dire adieu à la suite des épreuves.
— Gauche.
À l'intersection suivante, la beast tourna comme indiqué et fonça tout droit jusqu'à la prochaine directive. L'ancien porteur du violon la fit arpenter ainsi plusieurs rues du quartier sans qu'elle ne retrouve la voleuse.
— Attends là.
— Comment ça attend ? s'emporta-t-elle.
— Trois, deux, un... Fonce droit devant !
Surprise, la beast obéit tout de même et se retrouva, au détour de la rue, nez à nez avec la voleuse qui voulait s'échapper en prenant dans sa direction. En la percutant elle en profita pour lui reprendre la perle. Le choc avait envoyé la fée à terre, mais Syara avait réussi à se stabiliser pour ne pas tomber.
— Pourquoi ? lui hurla-t-elle dessus.
— Parce qu'on me l'a ordonné, avoua immédiatement la fée pour ne pas se prendre le courroux de la beast. Je devais prendre cette perle à votre arrivée et vous empêcher de l'avoir sans la détruire pour que vous n'alliez pas crier à la triche.
— Dès que j'aurai récupéré Phi, je défonce la gueule à son père, ragea-t-elle avant de s'envoler pour rejoindre le palais.
VOUS LISEZ
Le violon de cristal: les partitions perdues
FantasyDans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, v...