Telak et Syara étaient debout devant le vieil homme. Ils ne bougeaient pas un cil et attendaient une explication qui tardait à venir.
- Que se passe-t-il ? Finit par lancer la beast. Nous voulons bien vous aider, mais si nous ne savons pas ce qui se passe, nous ne serons d'aucune utilité.
- C'est à propos de l'absence d'adulte dans le village, devina le démon.
- Peu après votre départ, tous les habitants sont partis pour la grande chasse annuelle. D'habitude, elle ne dure que trois jours, ou bien un petit groupe revient ici pour prévenir. Mais là, rien, pas une nouvelle et cela m'inquiète. J'arrive à tenir le coup, cependant les enfants commencent à s'inquiéter eux aussi.
- Vous n'avez eu absolument aucunes nouvelles ?
- J'ai réussi à retrouver leur trace dans une vision que m'a accordée mes pouvoirs. Cependant, celle-ci s'est arrêtée alors que j'approchais de la chaîne d'Hara.
- La chaîne d'Hara ? répéta la beast.
- Les montagnes que tu peux voir à l'est, indiqua Telak.
-J'ai réessayé plusieurs fois et le résultat était toujours le même. Une force m'empêche de voir ce qui s'y passe. J'ai un très mauvais pressentiment.
- Ses montagnes sont éloignées d'ici ?
- Oui. On ne dirait pas d'ici, mais elles sont deux fois plus éloignées que Sendra.
- Alors il n'y a pas une minute à perdre ! S'exclama-t-elle en partant vers la sortie.
Sans se préoccuper de son mentor qui tentait de la rattraper, Syara marchait à vive allure en direction de l'écurie. Une fois à l'intérieur, la beast choisit le cheval qui paraissait le plus en forme et commença à le seller.
- Syara, écoute-moi !
- Quoi ? Rétorqua-t-elle tout en continuant à préparer sa monture.
- On ne sait pas ce qu'il y a là-bas et même si tu t'es reposé, tes réserves d'énergie restent très basses. S'ils sont en danger, tu ne pourras rien faire pour les aider dans cet état.
- Je vais très bien. Et puis, comme tu le dis, s'ils sont en danger, il vaut mieux aller à leur secours au plus vite.
- Pense un peu à ta propre sécurité.
- Et toi, pense aux enfants.
- D'accord, nous y allons maintenant, mais promets-moi de te ménager pendant le voyage, trancha le démon.
À son tour, le bassiste prépara un cheval et l'enfourcha. Les deux mages sortirent de l'écurie alors que le grand-père venait tout juste de les rejoindre.
- Merci pour ce que vous faites. Soyez tout de même prudents, les plaines regorgent de danger.
L'apprentie et son mentor remercièrent le grand-père pour son conseil et partirent au galop à travers la plaine. Les chevaux qui venaient de ce village étaient tout bonnement fantastiques. Même lancé à grande vitesse, ils ne semblaient pas s'épuiser et continuaient sur leur lancée.
Malgré le mal de dos qui grandissait, Syara continuait de pousser sa monture en faisant fi de la douleur.
- Quelque chose ne va pas, dit Telak après de longues heures de voyage.
Syara ralentit l'allure et s'approcha de son acolyte pour savoir ce qui le tracassait.
- Explique-toi.
- Ces plaines sont normalement dangereuses, mais mis à part une bande de coyotes qui s'est enfui à notre venue, nous n'avons vu absolument aucune créature.
- Et en quoi est-ce si étrange que ça ?
- J'ai déjà arpenté ses territoires, et il y a bien plus de créatures normalement.
- Ça n'est pas le moment de se poser des questions sur le dépeuplement animalier de ses territoires. Pour nous, ça n'est que des obstacles en moins sur notre route.
- Tu n'as pas tort, continuons tant que la nuit n'est pas tombée, mais restons tout de même sur nos gardes, cette situation ne me dit rien qui vaille.
Comme l'avait proposé Telak, ils continuèrent jusqu'à ce que la nuit commence à tomber. Les deux mages s'apprêtaient à s'arrêter lorsqu'ils aperçurent, à l'est de leur position, plusieurs lumières qui apparaissaient les unes après les autres.
- Tu vois, ils sont là. Il n'y avait pas de raison de s'en faire.
Sceptique, Syara gravit une colline afin d'avoir un meilleur point de vue et observa ce phénomène. Les lumières provenaient bien de bougie et de globes magiques qui éclairaient de grandes tentes, cependant, les personnes qui allaient et venaient entre elles n'étaient pas humains.
- Ce ne sont pas eux.
- Tu crois que nous ne courrons aucun risque si nous approchons ?
- Je vois des enfants, ça ne doit pas être des bandits. Des nomades peut-être ?
- Poussons un peu plus loin pour les rencontrer. Peut-être auront-ils vus les habitants du village.
Exténuée mais déterminée à retrouver les villageois, la beast remonta sur sa selle et lança sa monture en direction du camp éclairé. La nuit était totalement tombée lorsqu'elle arriva enfin au camp qu'ils avaient vu. Un homme de la race des beasts et descendant visiblement d'une race féline vint tout de suite à leur rencontre. Sa main était posée sur le pommeau d'une lame rangée dans son fourreau. Malgré cela, il n'arborait pas une position agressive et semblait plutôt étonner d'avoir la visite de deux cavaliers, perdu au milieu des plaines.
- Bonsoir, salua la jeune femme. Excusez-nous de vous déranger, mais nous sommes à la recherche d'un groupe de chasseur qui a disparu dans ses plaines.
- Bonsoir, nous avons effectivement vu un groupe de chasseur. Ils sont passés par ici il y a quelques jours et ont continué vers l'est. Mais vous n'allez tout de même pas partir à leur recherche alors que la nuit est tombée. Pourquoi ne pas vous joindre à nous pour le dîner ?
Hésitante, Syara se tourna vers son mentor pour avoir son avis. Plusieurs enfants se courraient après entre les tentes, il y avait donc peu de chance que ses personnes soient hostile. Malgré tout, la violoniste n'écartait aucune éventualité, dont celle d'un quelconque piège.
- Nous serons heureux de manger à vos côtés, déclara Telak. Et, si cela ne vous dérange pas, vous pourrez nous en apprendre un peu plus sur ces terres.
L'homme beast les guida jusqu'à un abreuvoir pour y laisser leurs chevaux et les emmena sous une grande tente où plusieurs tables étaient disposées les unes à la suite des autres. Il leur indiqua ensuite une place et s'assit en face d'eux sous le regard étonné des autres habitants du camp.
- Alors dites-moi tout. Pourquoi êtes-vous partis à la recherche de ses personnes ?
VOUS LISEZ
Le violon de cristal: les partitions perdues
FantasyDans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, v...