Que voulait-elle savoir de cette parfaite inconnue ? Syara avait juste fait la remarque qu'elle avait l'impression de la connaître et elle lui avait alors proposé de l'éclairer à ce sujet. Cependant, elle n'avait pas vraiment de question précise en tête. Pendant quelques instants, elle resta silencieuse, mais, consciente qu'un léger malaise commençait à s'installer, dû se résigner à prendre la parole.
— D'où viens-tu ?
— D'une forêt entre la mer et la chaîne d'Hara. Avant ça, je vivais sur une île éloignée des côtes.
Sachant que la violoniste avait posé les pieds dans cette partie du monde la première fois lorsqu'elle était devenue mage, ça n'était certainement pas parce qu'elle l'avait déjà croisé chez elle qu'elle avait l'impression de la connaître.
— Tu as déjà voyagé ?
— Pas tellement. C'est plus ou moins la première fois que je m'aventure autant dans les terres, répondit-elle après avoir vidé sa troisième pinte.
Avec un signe de la main, Elyazra demanda au serveur de lui remettre la même chose. Syara en profita pour chercher où elle aurait pu la rencontrer et ne trouva qu'un seul endroit où cela pouvait être possible, mais ça ne collait pas non plus avec les questions que l'inconnue lui avait posé. Tant pis, elle devait en avoir le cœur net.
— Et tu n'étais pas à Sendra lors de la tempête ?
— Non.
Cette discussion ne menait visiblement à rien. Le mieux était encore de changer de sujet.
— Tu dis avoir vaincu les bandits dans la forêt entre Sendra et Léfarène. Tu as dû utiliser de la magie pour ça. De quel instrument joues-tu ?
— Aucun, dit-elle en saisissant sa commande sur le plateau du serveur qui venait à elle.
— Tu les as vaincus sans magie, s'étonna-t-elle.
— Je n'ai jamais dit ça.
— Je vois, tu as utilisé des enchantements comme les font les guildes d'aventurier, supposa la jeune femme.
— Sentirais-je une pointe de dédain dans tes paroles ?
— Absolument pas. Je pense qu'il faut du courage pour accomplir les missions de mages. Il en faut d'autant plus pour le faire sans pouvoirs. Si je n'avais pas réussi à en devenir une moi-même, je pense que je serais entrée dans une de ces guildes. Donc non, je n'ai aucun dédain pour eux, mais un profond respect.
— Tu me plais de plus en plus, rit la chasseresse. En tout cas, non, je n'ai pas utilisé d'enchantements.
— Mais alors, comment as-tu fait pour utiliser de la magie ? C'est impossible sans instrument ni enchantement !
— Désolé, mais je ne te révélerais rien sur ça. Je commence à beaucoup d'apprécier et il serait dommage de devoir te tuer.
C'était bien la peine qu'elle la laisse poser ses questions si la réponse était qu'elle ne pouvait pas lui répondre... La menace à peine cachée qu'elle avait proféré était tout aussi étrange, mais après tout, elle aussi utilisait ce genre de technique lorsqu'elle voulait clore un sujet.
— Veux-tu savoir quelque chose d'autre ?
— Pourquoi être venue à Léfarène ?
— Personnellement, je compte accomplir les missions des mages, un peu comme ces guildes d'aventuriers dont tu viens de me parler. Quant à Guard...
VOUS LISEZ
Le violon de cristal: les partitions perdues
FantasyDans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, v...