Dès que le gong retentit, l'adversaire de Syara dégaina son épée et adopta une posture défensive tout en restant au sol. La beast, elle, ne comptait pas lui laisser la moindre chance et invoqua immédiatement son instrument. Une fois en main, elle le cala sur son épaule et approcha l'archet des cordes pour expédier ce combat au plus vite.
- Un instant ! intervint l'arbitre.
- Quoi encore ! s'énerva la violoniste qui sentait que cet arrêt n'allait pas lui plaire.
- Je suis désolé, mais il a été décidé qu'un artefact aussi puissant que cet instrument déséquilibrait le combat. Je vous demanderais donc de le ranger et de combattre par vos propres moyens.
- vous ne vous êtes pas souciés de l'équité lors de la première épreuve, grinça la beast entre ses dents.
- vous dites ? questionna l'arbitre en tendant l'oreille.
- je disais que je n'avais pas d'autres armes que celle-ci. Puis en emprunter une à mes compagnons ici présents ?
La fée juge du combat se tourna vers le roi en quête d'une réponse à donner. Ce dernier réfléchit un instant, puis hocha la tête.
- faites, répondit le juge en revenant sur Syara.
Sans se presser, la violoniste se rapprocha des tribunes et fixa sa colocataire.
- je peux t'emprunter ta rapière ?
S'attendant à ce qu'elle lui demande son arme, Elyazra avait déjà détachée le fourreau de sa ceinture et le lança vers son amie.
- tu en prends soin et tu ne me l'abîmes pas ! cria la demi-dragonne.
Avec de grands yeux, Syara fixa un instant Elyazra. Comment pouvait-elle demander une telle chose alors qu'elle-même n'en prenait pas soin ? Depuis qu'elle avait emménagé dans son appartement, la demi-dragonne avait oublié son arme trois fois dans des bars et la laissait traîner absolument partout. Syara l'avait même déjà retrouvée dans la baignoire sans que son amie ne lui donne une explication plausible.
De plus, Guard lui avait révélé qu'elle avait affronté un mage et l'avait vaincu en détruisant son instrument lié avec cette arme, chose que la beast et tout autre mage pensaient impossible. Il n'y avait donc que peu de chance qu'elle l'abîme face à un seule adversaire.
- Prêts ? demanda l'arbitre.
- On va dire que oui...
Se tenant en garde à une dizaine de mètres de son adversaire, distance qui devait être bien moindre vu sa taille actuelle, la violoniste tenta de se remémorer les pénibles premières années de sa vie aux côtés de sa mère despotique. Celle-ci la faisait participer à des entraînements militaires puis des duels contre des soldats aguerris avec, comme récompense si elle sortait victorieuse, la chance de ne pas être punie.
Cela faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas touché une lame, mais elle espérait que les réflexes reviennent rapidement. Le problème ici était qu'elle n'avait jamais manié de rapières. Si rapières et épées se ressemblaient, la façon de combattre avec était totalement différente. L'une était faite pour trancher, l'autre pour percer en estoc.
Elle ne pouvait pas se fier non plus aux mouvements que faisait la demi-dragonne lorsqu'elle combattait vue qu'avec la force qu'elle avait, elle l'utilisait comme une lame tranchante et non comme une rapière normale.
Tandis qu'elle réfléchissait au meilleur premier mouvement à faire, son adversaire finit par perdre patience et lui sauta dessus. Malgré la distance, il fut sur elle en un instant grâce à ses ailes qui l'avait propulsé en avant. D'un puissant coup d'épée, il tenta de désarmer la beast qui tint malgré tout en tenant son arme à deux mains.
- Mais arrête de faire n'importe quoi ! hurla Elyazra par-dessus les cris de la foule. Depuis quand on prend une rapière à deux mains ? Si tu voulais une telle arme, tu n'avais qu'à demander à Guard de te donner la sienne !
D'un coup de pied dans le ventre, Syara repoussa son adversaire et tenta de répondre à son amie, mais la fée ne comptait pas en rester là et repartit à l'assaut sans lui laisser le temps de faire quoi que ce soit. Le fait est qu'elle avait pensé à lui demander son arme, mais elle avait peur de ne pas avoir la force de manier une lame aussi imposante que celle du satyre.
Cette fois-ci, la fée ne visa pas la rapière, mais directement le bras qui la tenait. En plaçant sa lame pour l'intercepter tout en se déportant légèrement à gauche, la beast para le coup. Au moins, les mouvements d'interception étaient les mêmes que pour une épée normale. De sa main libre, Syara donna un violent coup de poing dans la mâchoire de son adversaire qui recula à cause du choc.
Deux attaques et deux ripostes qui passaient. Elle avait visiblement trouvé le point faible de son adversaire. Ce dernier se focalisait trop sur les armes et ne faisait pas assez attention aux mouvements corporels de son adversaire.
Syara avait déjà croisé de telles personnes alors qu'elle n'avait pas huit ans. Malgré l'écart de force, elle réussissait la plupart du temps à les vaincre. Restait à voir si cette technique marchait contre lui.
Visiblement énervé de s'être pris un deuxième coup, son adversaire chargea de nouveau. Sa posture présageait qu'il allait abattre son épée de haut en bas, mais se pouvait aussi être une feinte. Les bras le long du corps, la beast attendit le dernier moment pour lever sa propre arme à l'horizontale au-dessus de sa tête, une main tenant fermement la poignée et l'autre directement la lame pour encaisser au mieux le choc.
Dès qu'elle entendit le tintement des deux armes qui s'entrechoquaient, Syara s'avança sur la fée et lui donna un violent coup de pied sur le côté de la cuisse. À la grimace de douleur qu'il fit, elle sut qu'elle avait tapé au bon endroit. Son adversaire allait pour poser un genou à terre, mais elle ne comptait pas en rester là. Avant qu'il ne se ressaisisse, elle frappa la main armée de son adversaire avec le fil de sa rapière et le désarma, puis passa derrière lui avant de le saisir par les cheveux et de plaquer sa lame contre sa gorge.
- Abandonne !
- Si tu me tues, tu seras aussi disqualifié, rit son adversaire.
S'il croyait que lui trancher la gorge était la seule solution, il se trompait lourdement. Elle lui avait juste laissé une chance de s'en sortir plus ou moins indemne, mais tant pis. D'un violent coup de pommeau sur la tempe, la beast assomma son adversaire qui s'écroula par terre.
Elle se tourna ensuite vers la tribune du roi et fit une profonde révérence, non pas pour lui, mais pour sa fille à ses côtés.
- Il n'est pas mort, juste inconscient, déclara l'arbitre. Syara est le vainqueur de cette première manche !
Sous les ovations des spectateurs, la violoniste salua la foule et remercia furtivement Elyazra de lui avoir prêté son arme. Alors qu'elle avait fini de faire son petit tour, la rune qui l'avait fait venir jusqu'ici apparut de nouveau auprès d'elle.
- Une nouvelle fois par souci d'équité, aucun concurrent ne doit voir le combat des autres, expliqua l'arbitre.
- Comme vous voulez, répondit Syara en hochant les épaules et en se plaçant sur la rune.
Dès qu'elle fut dessus, celle-ci brilla de plus belle et emporta la beast dans sa lumière.
VOUS LISEZ
Le violon de cristal: les partitions perdues
FantasyDans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, v...