Après s'être longuement frottée et avoir plongé à de nombreuses reprises, Phi réussit enfin à retirer l'odeur de bière et l'impression que sa peau collait. Ses ailes aussi avaient fini par retrouver leur éclat et elle pouvait de nouveau les bouger comme elle le souhaitait. Vu que l'eau commençait à refroidir, la fée décida de sortir de son bain et alla se sécher grâce au torchon qu'avait mis Syara pour elle.
Une fois séchée, elle ramassa sa robe et la regarda un instant. Ses habits avaient connu des jours meilleurs. Normalement blanc immaculé, le tissu avait pris une teinte grise et arborait des taches marron et collait tout autant qu'elle avant son bain. Malheureusement, elle avait perdu ses affaires le jour de sa capture. Cette robe était donc la dernière qu'elle avait et était totalement irrécupérable.
Heureusement, elle avait peut-être la solution à ce problème. Phi s'envola de la cuisine et se faufila dans l'entrebâillement de la porte qui menait à la chambre. À l'intérieur, Elyazra était allongée sur le lit et commençait à s'agiter. Elle ne tarderait pas à se lever. En attendant, la fée trouva, pliés sur une chaise, des habits qui ressemblaient à ceux de Syara. Elle atterrit à côté et posa ses mains sur le tissu.
Une faible lumière jaillit de ses paumes et engloba les vêtements qui se mirent à rétrécir jusqu'à atteindre sa taille. Satisfaite, elle s'empara de la pile et sortit de la chambre juste avant que la demi-dragonne n'ouvre les yeux.
Sur la table de la cuisine, Phi enfila d'abord les sous-vêtements, puis le pantalon. Elle trouva étrange qu'il y ait une fente au niveau du haut de ses fesses, puis se rappela que celle qui l'avait sauvé avait une queue. Heureusement, le pantalon était pourvu de boutons à cet endroit pour le refermer. Le système était tellement bien fait qu'une fois boutonné, on ne remarquait même pas qu'il était fait pour une beast.
Le haut posa un peu plus de problèmes. À cause de ses ailes, porter ces habits n'était vraiment pas confortable. Elle fut obligée de les rabattre sur ses épaules et de les replier sur son torse pour pouvoir enfiler le pull puis le manteau long similaire à celui que Syara portait, à l'exception près qu'il n'y avait pas de broderies argentées sur celui-ci.
Une fois totalement habillée, Phi se rendit à l'autre extrémité de la table où elle pouvait s'admirer dans le miroir accroché au mur d'en face. La fée trouvait qu'elle avait fière allure ainsi et ressemblait à Syara. Il ne lui restait que des bottes pour avoir la tenue au complet, mais elle ne se sentait pas d'en mettre vu qu'elle avait été pieds nus toute sa vie. Seul problème elle ne pouvait plus voler et, avec sa taille, elle aurait du mal à suivre les autres avec ses petites jambes.
Alors qu'elle continuait de s'admirer en essayant de trouver une solution pour ses ailes, la porte de la salle de bain s'ouvrit et Syara en sortit.
— Alors Phi, ce bain ? lui sourit-elle. Tien, ces vêtements, ce sont...
— Mais elle est où ? tonna une voix depuis la chambre.
Elyazra sortit en trombe et se mit à chercher des yeux ce qu'elle cherchait. Elle s'arrêta soudain sur la table, et plus précisément sur Phi et écarquilla les yeux.
— Ne me dites pas que... Elle a rétréci ma tenue ! Non mais c'est pas vrai ! D'abord ma bière, ensuite mes habits ! Elle va tout me prendre celle-là !
— Du calme, intervint la beast en s'interposant. Premièrement, on t'a repayé ta bière et deuxièmement, ça n'est pas ta tenue, mais la mienne. Tu prends mes affaires tout comme elle et entre vous deux, j'ai comme l'impression qu'il va falloir que je refasse ma garde-robe. En attendant, va te servir dans le placard si tu veux me prendre quelque chose.
Folle de rage, Elyazra repartit dans la chambre en grognant. Phi baissa la tête, honteuse. Elle avait encore fait quelque chose de mal et mis en colère quelqu'un. Elle aurait pourtant dû s'en douter, ce genre de chose lui arrivait tout le temps. Elle aurait pu déduire, vu que les vêtements étaient placés en évidence, qu'ils étaient destinés à quelqu'un d'autre.
— Cette tenue te plaît ? questionna la beast en s'agenouillant pour avoir la tête au niveau de la fée.
Phi hocha timidement la tête, mais resta les yeux baissés.
— Ça ne doit pas être très confortable avec tes ailes, remarqua-t-elle. Aller, enlève ça, je vais voir si je peux arranger les choses.
D'abord hésitante et ayant peur que ce ne soit qu'un stratagème pour les reprendre, Phi finit tout de même par les enlever et lui tendre. Après tout, ne lui appartenaient pas et, si leur propriétaire légitime les réclamait, elle n'y pouvait rien.
Cependant, Syara n'avait rien de ce genre derrière la tête. Elle alla dans la cuisine et prit des ciseaux grâce auxquels elle fit deux entailles dans le dos de chaque haut qui aurait pu être des habits de poupée. Elle fit en sorte que les trous soient bien alignés et les tendit de nouveau à la fée.
— ça devrait aller maintenant.
Ravie de cette attention, Phi s'empressa de remettre la tenue en passant cette fois-ci ses ailes dans les fentes. Heureusement que Syara avait fait ça, pensa-t-elle. En à peine quelques minutes avec ses ailes collées contre elle, elle ressentait une légère douleur. Cela serait sans doute devenu insoutenable si Syara n'avait rien fait. Pourtant, la fée se sentait coupable. La violoniste venait de découper ses habits pour elle.
— Ne t'en fais pas, j'en ai plein d'autres, devina-t-elle en voyant le regard gêné qu'elle lui lançait.
Pour la remercier, Phi s'approcha du visage de la beast et l'embrassa sur la joue.
— De rien, je te les offre avec plaisir.
— Bon, je n'ai trouvé que ça, râla la demi-dragonne en ressortant de la chambre.
Syara et Phi la regardèrent de la tête aux pieds avec de grands yeux étonnés. Elyazra avait réussi à trouver une tenue similaire en tout point à celle que Phi lui avait prise et elle trouvait quand même le moyen de se plaindre.
— Je vois que vous êtes prêtes. On y va ?
Toutes deux hochèrent la tête et se dirigèrent vers la porte d'entrée de l'appartement. Phi était impatiente. Bientôt, elle serait de retour chez elle, reverrait sa famille et ses amis. Bientôt, elle serait en sécurité.
VOUS LISEZ
Le violon de cristal: les partitions perdues
FantasyDans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, v...