Même avec le bouclier de vent qui protégeait la ville, une légère bruine arrivait tout de même à le traverser et s'abattait dans les rues de Sendra. Rael, Syara et Telak s'abritèrent donc dans le premier immeuble ouvert et s'installèrent dans le hall d'entrée.
— Alors ? Qu'est-ce qui vous a valu une telle dégringolade ?
— Disons qu'elle ne contrôle pas encore très bien ses pouvoirs et qu'ils se sont retournés contre elle, expliqua le démon.
— Non, ça n'est pas ça. Cette attaque était bien dirigée contre moi, mais je n'en suis pas l'instigatrice.
— Tu veux dire que...
— Que j'ai réussi à entrer en contacte avec la chose qui est à l'origine de la catastrophe.
— Impossible ! s'exclama l'elfe noir. Depuis combien de temps êtes-vous arrivés en ville ?
— Depuis hier, indiqua le démon.
— C'était la première fois que nous montions sur le rempart, précisa la beast.
Rael écarquilla les yeux, stupéfait. En plus d'un mois, personne n'avait trouvé ne serait-ce qu'une piste et eux, en une matinée, étaient entrés en contacte avec la chose qui menaçait la ville. Cette jeune mage était-elle réellement de rang neuf ?
— Donc, vous lui avez parlé ? Pourquoi attaque-t-il la ville ?
— Je ne lui ai pas vraiment parlé comme je le fais actuellement, mais j'ai ressenti sa présence et les émotions qui l'animaient. Ensuite, lorsque j'ai essayé de le calmer, elle est devenue encore plus agressive et m'a attaquée.
Syara omit consciemment la seconde présence qu'elle avait ressentie auprès d'elle. Elle avait le sentiment que cette dernière n'était ni responsable, ni liée de quelque manière que ce soit à la catastrophe.
— Syara ? interpella le bassiste. Tu te fous de nous, c'est ça ?
— Je sais que c'est difficile à croire, mais ce n'est pas moi qui ai créé ce geyser.
— Un geyser ?
— Oui, il est venu de l'océan et a percé le bouclier sans problème pour me percuter.
— Depuis le début de la catastrophe, ça n'était jamais arrivé, réfléchit l'elfe noir. Nous devrions en parler avec les dirigeants du poste.
— Même si je pense que Syara serait très heureuse de leur montrer qu'elle a été plus efficace en dix minutes qu'eux en plus d'un mois, ça ne serait pas pour autant une bonne idée. J'ai fait assez de missions avec des mages de rang deux pour savoir comment ils procèdent. Ils vont faire monter tous les mages sur le mur et leur faire épuiser toute leur énergie à lancer des sorts à l'aveugle dans l'eau.
Rael détourna soudain le regard, gêné par les dires de Telak.
— Ne me dis pas que...
— C'est la première chose qu'ils ont tentée, confirma-t-il.
Un énorme vacarme survint soudain à l'extérieur du bâtiment. Une chose était sûr, ce bruit n'augurait rien de bon.
— Qu'est-ce que c'était ? demanda Syara, inquiète.
— Restez ici, ordonna le démon, je vais aller voir ce qui se passe.
— D'accord. En attendant, j'ai quelque chose à demander à notre nouvel ami.
Sans plus attendre, Telak sortit de l'immeuble et déploya ses ailes pour monter sur le mur. Il était étrange que Syara n'ait pas insisté pour l'accompagner. Soit elle savait qu'il irait plus vite sans elle, soit elle avait quelque chose derrière la tête. Malheureusement, le démon avait le terrible pressentiment que la seconde option était la bonne. Tout ça n'avait pas d'importance pour l'instant. Si le bruit sourd qu'ils avaient entendu venait effectivement du mur, la ville courrait un grand danger.
Le démon prit rapidement de l'altitude et remarqua un nombre important de mage au nord de sa position. En quelques battements d'ailes, le bassiste les rejoignit en quête de réponse.
— Que ce passe-t-il ? Hurla-t-il pour se faire entendre entre le bruit de la tempête et les différentes mélodies que les mages s'évertuaient à jouer.
— Une énorme vague a emporté un gigantesque pan de mur ! Si vous en êtes capables, aidez-nous à le réparer !
Il n'en fallut pas plus à Telak pour sortir sa basse et jouer à un rythme frénétique. Il n'avait pas le talent de Syara pour transmettre les émotions avec sa musique, mais son expérience comblait cette lacune et lui permettait de créer d'immenses blocs de roche à une vitesse prodigieuse. En à peine quelques minutes, les mages affiliés à la pierre renforcèrent le mur et comblèrent la brèche qui menaçait Sendra.
— Bien joué ! S'exclama l'un des mages. À présent, retournez à vos postes, il ne faudrait pas qu'une autre faille comme celle-ci apparaisse !
Avant que quiconque n'ait le temps de l'interpeller, le démon repartit en direction de l'abri de Syara et Rael. Il ne les trouva cependant pas à l'intérieur, mais au sommet du rempart. Tout deux avaient les yeux baissés et regardaient les vagues se briser sur le mur.
— Alors, qu'est-ce que c'était ? demanda l'elfe une fois que Telak se fut posé à ses côtés.
— Une catastrophe évitée de justesse, se contenta-t-il de répondre. Et vous, que faites-vous ?
— Nous guettons le flux et le reflux des vagues, expliqua-t-il.
— Guetter le flux ? Pourquoi faire ?
Avant que le mage de vent n'ait le temps de répondre, Syara sauta de la falaise et plongea à peine un instant après qu'une vague n'ait heurté le mur. Telak, devant cette folie, n'eut même pas le temps de réagir, tandis que Rael ne semblait pas choqué par ce qu'elle venait de faire.
— Elle a réussi, indiqua l'elfe noir.
— Réussi ? hurla le démon. Je viens de voir mon apprentie se faire emporter par les flots ! Mon amie vient de se suicider et tu dis qu'elle a réussi ! Tu as dix secondes pour m'expliquer ce qui vient de se passer ou je t'envoie la rejoindre !
Telak était hors de lui et il ne prononçait pas ses menaces à la légère. Le mage d'air n'avait même pas eut le temps d'ouvrir la bouche que déjà le démon le saisissait par le col et le poussait dangereusement vers le bord du rempart.
— Syara n'est pas morte ! se hâta-t-il de répondre.
Cette réponse claire et étonnante lui donna un sursis non négligeable. Il fallait cependant qu'il développe un peu plus pour être sûr de s'en sortir.
— Pendant que tu étais absent, elle m'a expliqué comment elle était entrée en contacte avec la créature. Elle a alors pensé que l'entité avait mal interprété ses intentions et a décidé d'aller lui parler directement.
— Et toi tu l'as laissé sauter sans rien dire, sans essayer de la dissuader en lui disant, ho je ne sais pas moi, que cette idée était totalement stupide et suicidaire ! hurla-t-il hors de lui.
— Ton amie sais se montrer... Très persuasive et déterminée. Elle m'a promis que, si je ne lui faisais pas ce qu'elle voulait, elle plongerait sans et ferait en sorte que je la suive. Elle a avoué tout à l'heure qu'elle ne maîtrisait pas encore ses pouvoirs, pourtant son regard donnait l'impression qu'elle n'en avait pas besoin pour me réduire en charpie. Je ne la connais pas encore très bien, mais vu son caractère, je suis sûr que tu as déjà ressenti ça en sa présence.
— Certes, souffla-t-il en se clamant quelque peu. Mais comment sais-tu qu'elle n'a pas été projetée contre le mur ?
— Elle m'a demandé de lui lancer un enchantement pour lui permettre de respirer sous l'eau et il ne s'est pas dissipé. Syara est toujours en vie !
— Non mais quel... Rha, si elle ressort de ce merdier en vie, je la tue !
— Il ne nous reste plus qu'à attendre, le reste est entre ses mains à présent.
VOUS LISEZ
Le violon de cristal: les partitions perdues
FantasyDans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, v...