Une semaine s'était écoulée depuis que le groupe était revenu de Léfarène. Le temps de préparation demandé par Shay était écoulé. Au matin, ils s'étaient donc tous réunis devant le hall des mages. Seul Telak et Shay, qui avait passé la semaine chez lui, manquaient encore à l'appel.
— Décidément, la ponctualité n'est le fort de personne dans ce groupe, souffla Rael.
— Et si on entrait pour aller chercher la mission en les attendant ? proposa Elyazra.
— On aurait pu... Si on savait où aller. Shay ne nous a pas dit où se passait la prochaine mission, leur rappela Guard.
Ne pouvant faire autre chose que d'attendre, ils durent donc patienter sur les marches de l'entrée du hall. Ce n'est qu'au bout d'une demi-heure que les deux derniers membres du groupe arrivèrent, sans se presser.
— Enfin ! râla la demi-dragonne. Où est-ce que vous étiez passé ?
— Elle n'a pas l'air de s'être calmé, chuchota Telak à l'oreille du dragon. Tu crois qu'il faudrait attendre une semaine de plus ?
— J'ai tout entendu !
— Tu devrais faire attention, chuchota à son tour le dragon. Elle a l'ouïe aussi fine qu'elle est susceptible.
— Hé ! Ça aussi j'ai entendu !
Mis à part pour Elyazra qui arborait à présent une mine boudeuse avec une pointe de colère, cet échange avait suffi au reste du groupe à les pardonner de leur retard.
— Trêve de plaisanterie. Où devons-nous nous rendre ? questionna Rael.
— Nous allons à la ville de Céol. Vous connaissez ? répondit Shay.
À l'évocation de ce nom, Syara eut un léger sursaut de surprise. Bien sûr qu'elle connaissait Céol. C'était dans cette ville qu'elle avait passé la majeure partie de sa vie ! Là-bas que son père l'avait abandonnée après l'avoir enlevée à sa mère tyrannique. Là-bas qu'elle avait étudié la musique pendant huit ans... Là-bas qu'elle avait vu son meilleur ami pour la dernière fois.
— Syara, tout va bien ? questionna Phi.
Malgré son voile d'invisibilité, la fée pouvait tout de même parler grâce à l'enchantement de Rael. Vu qu'elle se trouvait sur l'épaule de la beast, elle avait tout de suite sentie que son amie avait réagi au nom de la ville.
— Je connais bien Céol, se contenta-t-elle de répondre. Maintenant que nous savons où aller, allons plutôt chercher une mission.
Sans en dire plus, la violoniste se retourna et entra dans le hall. Les autres la regardèrent s'éloigner, surpris par la façon dont elle avait répondu et coupé court à la discussion.
— Elle était dans l'école de musique de cette ville, expliqua Telak à sa place. Le problème, c'est que son meilleur ami n'a pas réussi à devenir mage.
— Espérons que ça ne l'affecte pas trop, s'inquiéta Rael.
— Elle nous a montré qu'elle était forte, répondit le démon. Je pense que ça l'affecte pour l'instant parce qu'elle se remémore des souvenirs de son ami, mais ça lui passera.
— Et quoi de mieux qu'une bonne mission pour que ça lui passe, proposa Elyazra.
D'accord avec la demi-dragonne, le groupe se rendit à l'intérieur du hall des musiciens et se dispersa pour couvrir le plus de terrain. Après un quart d'heure de recherche, ils durent cependant se rendre à l'évidence d'une chose. Léfarène se trouvant à l'autre bout du monde, il y avait très peu de requêtes qui concernaient Céol.
De plus, Elyazra et Guard et Rael ne connaissaient pas cette région du monde et passèrent ainsi à côté de certaines missions qui se trouvaient pourtant proche de cette ville. Malgré tout, les autres finirent par examiner les murs sur lesquels ils étaient passés et ne les retinrent pas non plus. La récompense n'était pas assez attrayante, ils étaient trop nombreux, la mission allait prendre trop de temps pour une quête qui se voulait annexe à leur mission principale, les raisons étaient nombreuses.
Au bout d'une heure, Telak s'absenta du Hall principal pour aller voir à l'endroit où il avait réussi à avoir la quête des alchimistes. Cependant, lui-même n'y croyait pas trop. Le genre de quêtes proposées là-bas était bien souvent important et ne correspondait pas à leur recherche. De plus, avec ce qu'ils avaient fait subir aux alchimistes, il était possible qu'il n'ait plus accès à ces missions-ci.
Heureusement, de ce côté-là, ils semblaient avoir retenu la leçon que leur avait donnée Shay et n'étaient pas venu se plaindre. Malgré tout, il ne trouva rien de bien intéressant et se dit qu'il serait peut-être préférable de se rendre à un hall des musiciens plus proche de Céol pour avoir un choix plus large de missions.
Alors qu'il retournait au hall principal, quelque chose attira son attention en même temps que celle de toutes les personnes présentes. Une requête se déplaçait toute seule en volant tranquillement au milieu des mages. Le démon suivi la trajectoire de cet étrange feuille et la vit se présenter devant le membre de leur groupe le plus proche.
— Les requêtes ne volent pas, soupira Shay en prenant la feuille. Tu devrais faire un peu plus attention Phi.
Toujours sous son voile d'invisibilité, la fée se retourna et vit que tout le monde regardait dans sa direction. Un instant, elle eut même peur d'avoir désactivé cette faculté sans s'en rendre compte et examina rapidement tout son corps.
Sous cette forme, les autres ne la voyaient pas, mais elle voyait ses membres transparents. Ceux-ci l'étaient toujours, signe que le sort était toujours actif. Rassurée, elle alla se poser sur l'épaule du dragon et attendit son verdict.
— C'est bien l'endroit où nous devons nous rendre et la récompense est intéressante, admit Shay. Par contre, ça ne va peut-être pas plaire à Syara, mais on peut toujours tenter.
Avec la quête en main, Shay réunit tout le monde et la tendit à la principale intéressée. Vu que Phi était partie directement avec Syara, elle n'avait pas eu l'explication de Telak à ce sujet et ne pouvait donc pas savoir.
— Je sais que ça peut être dur pour toi, mais c'est la seule que nous ayons trouvée ici.
— Qu'est-ce que ça raconte ? s'enquit Elyazra.
— L'école Symphonie recherche des mages de tout niveau pour intervenir dans les classes et expliquer ce qu'implique vraiment cette vocation.
— C'est ton école, c'est ça ? grimaça Rael.
— Oui, et je me souviens très bien de ces interventions. À chaque fois qu'il y en avait une, c'était des mages tout pourris qui sous-entendaient qu'un métier comme boulanger était plus excitant. C'est comme s'ils invitaient les plus nuls pour décourager les élèves.
— Je pense surtout que ça n'est pas le genre de quête que les mages de haut rang acceptent, intervint Rael.
— Ça ne me dérange pas de la faire, mais je ne vois pas vraiment quoi dire...
— Que tu as sauvé une ville ? Aidé à la construction d'un orphelinat ? Amené un peuple dans la voix de la paix avec les autres races ? Que tu as sauvé une princesse ? lista Telak avec un léger sourire.
— Et puis, si nous y allons, tu ne seras pas seule, argumenta l'elfe noir. Guard pourra parler du fait de partir en mission sans être mage et Telak et moi avons déjà quelques années d'expériences.
— Le choix final te revient, finit Shay.
— C'est d'accord, accepta Syara après un instant de réflexion. Allons leur montrer ce que c'est vraiment d'être mage.
VOUS LISEZ
Le violon de cristal: les partitions perdues
FantasyDans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, v...