Chapitre 103 : sceau d'entrave

1.6K 237 14
                                    

 Avec une certaine difficulté, Syara ouvrit les yeux et tenta de se redresser. Elle regretta immédiatement ce geste et retomba lourdement sur le dos. La beast avait l'impression d'avoir été piétinée par un cheval, ou de s'être prise une cuite avec Elyazra après avoir parié qu'elle pouvait boire autant qu'elle. Heureusement, quelqu'un l'avait déposée dans un lit, ce qui lui avait épargné une seconde douleur au dos lorsqu'elle s'était rallongée.

Au lieu de tenter une nouvelle fois de se remettre sur ses pieds, la violoniste passa un peu de temps à observer la pièce où elle se trouvait. Il n'y avait rien de vraiment remarquable. Elle était petite avec simplement un lit et une malle posée contre un mur. Une fenêtre permettait de voir à l'extérieur et la lumière qui en provenait lui indiquait qu'elle avait sans doute passé la nuit ici.

Une nouvelle fois, la beast tenta de se lever en faisant un peu plus attention. Tenir sur ses jambes était bien plus difficile qu'elle se l'était imaginé, mais sa soif était bien trop dérangeante pour qu'elle reste allongée. Elle sortit donc de la petite pièce et rejoignit la salle principale où le rituel s'était déroulé. Ses amis se trouvaient là, encore endormis à même le sol.

Cette petite maison n'était visiblement pas dotée de sorts qui acheminaient de l'eau, mais Syara avait repéré, à son arrivée, un petit ruisseau tout près. Ses bottes dans les mains et sur la pointe des pieds, la beast sortit de la demeure.

Sur le pas de la porte, elle voulut d'abord se chausser, mais se ravisa en posant un pied par terre. L'herbe, la mousse et les feuilles mortes rendaient le sol moelleux et bien plus agréable que si elle marchait sur un parquet ou sur des dalles de pierre. Guidée par les clapotis de l'eau, Syara passa entre deux arbres et se retrouva au pied d'un petit ruisseau clair. Cet endroit était un véritable paradis, pensa-t-elle. Si elle n'avait pas ce tempérament à toujours vouloir bouger dans tous les sens, elle se serait sans doute installée ici.

Recueillant le liquide frais dans le creux de sa main, elle en but quelque gorgées avant de s'asperger le visage pour finir de se réveiller. Cette sensation de fraîcheur lui faisait un grand bien et lui faisait presque oublier son mal de tête et ses courbatures. En voulant recommencer l'opération, elle étouffa un cri et tomba à la renverse. Pendant une fraction de seconde, elle avait vu quelque chose qui l'avait surprise.

La beast s'approcha de nouveau de l'eau et attendit que la surface soit assez calme pour y voir son reflet. Elle n'avait pas rêvé, une rune dorée luisait sur son front.

— Ne t'en fais pas, dans quelques heures, tu pourras choisir de la faire apparaître ou non.

Surprise, Syara manqua presque de tomber à l'eau. Son salut vint d'une touffe d'herbe auquel elle se cramponna de toutes ses forces. Une fois sûre que ses appuis ne lui feraient pas défaut, elle se retourna et vit Shay, adossé à un arbre.

— Tu es bien plus résistante que je ne le pensais, Ely avait mis trois jours avant de s'en remettre.

— Autant ? s'étonna la violoniste.

— Oui, mais d'un autre côté, elle n'avait que dix ans.

— Pourquoi lui avoir fait subir ça ? Et qui est-elle pour vous ?

— Elyazra est ma nièce. J'ai dû la retirer à son père pour sa propre sécurité et...

— Il lui faisait du mal ? le coupa-t-elle.

— Non, mais c'est compliqué. Elle t'expliquera ça si elle le souhaite. Le sang de dragon qui coule dans ses veines lui offre beaucoup d'avantages tel que le fait de pouvoir utiliser la magie sans instrument, mais cela a aussi certains inconvénients liés au mélange de sang. Ses pouvoirs sont instables et peuvent, comme l'être corrompu de ton violon, prendre le pas sur elle. J'ai donc scellé ses pouvoirs les plus dangereux pour qu'elle puisse vivre sans s'en inquiéter.

— En parlant de ses pouvoirs, les flammes qu'elle crée ont une étrange couleur noire, mais lorsque vous êtes intervenu, vous avez changé celles de la chose en un blanc éclatant. Son père n'est pas un dragon d'or n'est-ce pas ?

— En effet, c'est un dragon noir. Mais ça n'est pas pour ça que j'ai scellé ses pouvoirs. Mon propre fils a aussi subi ce rituel.

— Orélius. Ely m'a parlé de lui. Elle le considère comme son frère et ne comprend pas pourquoi vous les avez séparé.

— Il était temps pour eux qu'ils volent de leurs propres ailes, mais ils n'ont pas le même objectif dans la vie. Orélius est posé et veut mener une vie simple alors qu'Ely ne tient pas en place et veut une vie remplie d'aventures. J'ai donc préférer les séparer pour qu'ils soient heureux tout les deux plutôt que de leur imposer un mode de vie qui ne correspond pas.

— C'était donc pour ça ! intervint la demi dragonne en sortant de derrière un arbre. Pourquoi ne pas l'avoir expliqué au lieu de nous ordonner de partir.

— Je voulais le faire, mais tu es partie comme une furie en croyant que je vous jetais tous les deux dehors.

— Parce que ça n'est pas ce que tu as fait ? Alors dis-moi comment tu appelles ça quand tu attends quelqu'un sur le pas de la porte, que tu refuses qu'elle entre dans la maison et que tu lui demandes de partir en lui donnant un sac que tu as toi-même préparé ?

— Qui est-ce qui disait étouffer ici et qui voulait partir de cet endroit ?

— Orélius m'a dit exactement la même chose, vous êtes bien les mêmes tous les deux, grinça-t-elle entre ses dents avant détourner le regard et partir dans la forêt.

Syara allait pour se relever et la rejoindre, mais Shay lui barra la route.

— Je te déconseille de la suivre. Lorsqu'elle s'en va dans la forêt, c'est pour être seule. Ça lui passera, ne t'en fais pas.

— Mais...

— Mon fils a déjà essayé de voir ce qui n'allait pas lorsqu'elle se comportait comme ça et il l'a amèrement regretté. Aller, viens, rentrons. Je dois avoir quelques baumes et potions qui soulageront tes douleurs.

Pendant quelques secondes, Syara observa l'endroit par lequel son amie avait disparu, puis, voyant qu'elle ne revenait pas, elle suivit le dragon et rentra dans la maison.  

Le violon de cristal: les partitions perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant