Chapitre 99 : les anciens porteurs

1.6K 247 16
                                    

 Excepté pour Elyazra, voyager à dos de dragon était une grande première pour tout le monde. Les montagnes défilaient sous eux à une vitesse impressionnante, mais il était évident que Shay se retenait pour éviter de perdre des passagers. Au bout d'à peine une demi-heure, Syara crut même apercevoir au loin les remparts de Sendra. Pour faire la même distance à cheval, il lui avait fallu une journée entière et, même là, elle avait poussé les bêtes dans leurs derniers retranchements.

Alors qu'ils venaient de dépasser la dernière montagne de la chaîne, le dragon se mit à perdre de l'altitude et se posa enfin dans une clairière en plein milieu de la forêt. Tout le monde descendit de son dos et Shay se métamorphosa de nouveau en humain.

— Comment va la fée ? demanda-t-il directement.

Syara ouvrit son manteau et lui montra la petite créature qui se trouvait dans sa poche intérieure. Pour mieux voir son état, elle la tira de ce refuge et l'installa à nouveau sur son épaule. Son état n'avait pas changé. Elle n'avait plus de blessures apparente, mais restait faible.

— Suivez-moi.

Après quelques minutes de marche, Shay emmena le groupe dans une autre trouée dans la forêt, plus petite que celle où ils s'étaient posés. À l'intérieur, une petite maison en bois avait été construite.

— Je croyais que tu nous avais virés parce que tu devais toi-même partir, se souvint la chasseresse.

— Les préparatifs ont pris plus de temps que je le pensais, dit-il pour toute réponse en ouvrant la porte.

Dans la maison, seul le strict minimum avait été installé. Une table, trois chaises et une étagère, Voici tout ce qui se trouvait dans cette pièce qui comportait trois autres portes. Shay alla directement chercher une assiette creuse qu'il remplit d'eau ainsi que quelques fruits rouges qu'il posa sur la table. Il prit ensuite délicatement la fée et la posa sur la table.

— C'est pour toi, vas-y. Mange, bois et reprend des forces.

D'abord méfiante, la petite créature sentit chaque aliment avant d'y goûter, puis, le besoin de manger étant plus fort, ne se soucia même plus de savoir si c'était un piège ou non.

— Je me pose une question depuis que Syara a ouvert le coffre, s'avança Rael. Comment ont-ils fait pour capturer une fée alors que c'est une créature tellement rare que personne n'en a jamais vu au point qu'elles sont entrés dans les légendes ?

— Les fées ne sont pas si rares que ça, affirma le dragon. Personne ne les voit parce qu'elles ont la capacité de cacher leur présence et de se rendre invisible. À mon avis, entre le manque de nourriture, les blessures et les menottes qui semblaient enchantées, elle n'arrivait plus à maintenir cette protection. Ce qui m'inquiète, c'est qu'elle se trouve par ici. À ma connaissance, il n'existe que quelques camps de fée et aucun ne se trouve dans cette région. Vos employeurs vous ont dit où ils l'avaient récupérée ?

— Dans la forêt au pied des montagnes, répondit Telak.

— Étrange...

— Ces enfoirés ne paient rien pour attendre, ragea la beast.

— Peut-être, mais ils attendront tout de même. D'abord, je dois m'occuper de ton cas. Que comptes-tu faire, porteuse du violon de cristal ?

— Je pensais ne plus l'utiliser, mais vous m'avez dit que ça n'était pas une bonne idée.

— En effet, et je vais te dire pourquoi. À ton avis, combien y a-t-il eut de propriétaire de ce violon ?

— Deux ? se hasarda Syara.

— Quatre, et je les ai tous rencontrés. Le premier a réussi à contrôler la puissance de l'instrument et accompli des choses qui se sont révélées impossibles, même pour un dragon. Le second était un peu comme toi. Les deux premières fois où la chose a pris le contrôle, il a commis des actes terribles et décidé de ne plus toucher à l'instrument. Le problème est qu'il est un poison, mais aussi son propre remède. Pendant qu'il vivait sa vie comme tout le monde, la chose se renforçait à chaque frustration ou autre émotion négative. Il a fini, dans le plus grand désespoir, par libérer la chose qui a alors consumé entièrement son esprit. Voilà pourquoi tu ne dois pas arrêter de t'en servir. Enfin, le troisième s'est laissé appâter par le pouvoir et le sentiment de toute puissance que lui procurait l'être corrompu et lui a laissé son corps de son plein gré. Heureusement pour toi, tu ne sembles pas être ce genre de personne, où bien je t'aurai déjà tuée. Que ce soit le deuxième ou le troisième porteur, même si leurs choix étaient radicalement différents, ils ont tout les deux été de véritables catastrophes pour ce monde.

— Alors qu'est-ce que je dois faire ?

— Pour le moment, je vais brider tes pouvoirs comme je le fais pour Elyazra.

Surprise, Syara se tourna vers son amie qui, pour toute réponse, écarta les quelques mèches qui lui cachait le front et révéla une marque dorée dessus. Depuis qu'elle la connaissait, jamais elle n'avait remarqué ce tatouage sur elle.

— Je peux décider de le faire apparaître où non, répondit-elle à sa question silencieuse.

— D'ailleurs, maintenant que j'y pense, réfléchit Guard. Tu es une dragonne ?

— À moitié seulement, lui indiqua Shay. Elyazra est la fille d'une humaine et d'un dragon noir. Elle vous racontera son histoire elle-même si le cœur lui en dit. Pour en revenir à la marque, elle va empêcher la chose de se manifester, mais aussi limiter tes pouvoirs.

— Limiter, c'est-à-dire ?

— Tant que tu l'auras, tu ne pourras utiliser que les cinq pouvoirs de base.

— Parce qu'il y en a d'autres ? s'étonna la beast.

— Bien sûr. Si je devais faire un parallèle entre les instruments et les humains qui peuplaient autrefois cette terre, je dirais que le violon de cristal, dans son état actuel, est un roi. Dans son état final comme a réussi à le faire évoluer le premier porteur, c'est un dieu. Cet instrument peut développer tous les pouvoirs qui existent. Alors ? Que décides-tu ?

— Je n'arrive même pas à tous les contrôler parfaitement alors qu'ils ne sont que cinq et je ne veux plus causer de catastrophe. Faites le nécessaire.

— Merci beaucoup pour ce que vous faites pour elle, remercia Telak.

Shay tourna la tête dans sa direction et hocha légèrement la tête. Ce mouvement devait à la base signifier qu'il acceptait ces remerciements, mais il s'attarda un peu sur le démon ou plutôt sur ce qu'il portait. Pendant une fraction de seconde, il écarquilla les yeux en apercevant un pendentif argenté en forme de hache qui pendait au cou du démon.

Une étrange lumière bleue que lui seule remarqua apparut un instant sous la porte de sa chambre et disparut tout aussi vite.

— Veuillez m'excuser, je ne serais pas long, déclara-t-il en se dirigeant vers la porte. En m'attendant, essayez de comprendre ce que fait cette fée ici.

Shay pénétra dans sa chambre et referma immédiatement la porte derrière lui, laissant le groupe seule avec une fée qui se régalait sur la table, le visage rougis de jus de framboise, sans faire attention à eux.

Le violon de cristal: les partitions perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant