Chapitre 178 : Retour à l'amphithéàtre

1.3K 212 49
                                    

 Le directeur ayant accepté de les mener au coffre de cristal, le groupe sortit de l'école en sa compagnie et le suivit dans le dédale de rues. À chaque pas, Syara se remémorait toutes ces années qu'elle avait passées dans cette ville. Elle l'avait tellement arpentée en long, en large et en travers qu'elle se sentait capable de ne pas se perdre, même avec les yeux bandés.

Finalement, rien n'avait réellement bougé, cette ville était exactement la même que lorsqu'elle l'avait quittée. D'un autre côté, même si la beast avait l'impression d'être partie depuis une éternité, cela ne faisait en réalité que quelques mois depuis son installation à Léfarène.

Ayant pu visiter plusieurs grandes villes depuis son départ, la violoniste se rendait compte à présent que Céol était ancienne, mais contrairement aux autres, n'avait subie que très peu de travaux de rénovation. Cela expliquait en partie pourquoi l'eau acheminée dans son appartement était froide une fois sur deux, les sortilèges qui l'acheminaient devaient dater de la même époque que la construction des bâtiments.

Après une demi-heure de marche, le groupe arriva sur une grande place bordé par un bâtiment dont la façade faisait penser au hall des musiciens de Léfarène. C'était sur cette place que les élèves de l'école s'étaient réunis en croyant naïvement qu'ils repartiraient tous avec un instrument lié. C'était aussi à l'endroit exact où elle se trouvait que Kuta l'avait retrouvée et lui avait offert de quoi manger vu qu'il savait qu'elle arriverait en retard sans prendre le temps de déjeuner.

— Par ici, indiqua le directeur en pointant le grand bâtiment.

— C'est encore loin ? se plaignit Elyazra.

— Quoi, tu as mal aux pieds ? rit Rael.

— Je pense plutôt qu'elle a soif... contredit Guard.

— Syara, dis-moi que tu connais un bon bar où on pourra se poser après cette mission.

— Tu sais, j'ai beau être restée presque huit ans ici, je n'avais pas l'âge de boire, donc non, je n'en connais pas vraiment.

— Eh bien moi, oui, intervint monsieur Vedo. Je vous y emmènerai une fois que tout ça sera terminé.

— Je ne comprends pas pourquoi tu détestes tant ton ancien professeur. Il a l'air très bien ! s'exclama la demi-dragonne.

— Il n'empêche, quelque chose m'étonne. Elyazra a quitté votre maison en forêt il y a peu, c'est ça ? questionna Guard.

— C'est exact, confirma Shay.

— Et vous ne vous rendiez presque jamais en ville, continua le démon. Alors d'où lui vient ce goût prononcé pour l'alcool ?

— La première fois que j'ai bu une bière, c'était dans une auberge au bord de la forêt au nord de Léfarène. J'ai bien aimé le goût, les bulles qui chatouillent la gorge et les drôles d'effets après en avoir pris plusieurs, voilà tout. Je ne vois pas pourquoi ce sujet de conversation revient tout le temps !

— Et les lendemains difficiles ne t'ont pas fait penser qu'il pouvait être sage de réduire un peu ta consommation ?

— Par rapport à ce que j'ai vécu pendant mon adolescence, ces petits désagréments ne sont rien.

Ça, Syara en avait déjà entendue parler. Son amie et Shay avaient fait mention d'une adolescence pénible et douloureuse que sa condition de demi-dragonne avait engendrée, mais ils ne s'étaient pas attardés sur les détails.

Certains buvaient pour s'amuser, d'autres pour oublier et, d'autres encore, parce qu'ils étaient devenus dépendants à cette substance. Pour Elyazra, il était difficile de la catégoriser. Elle montrait ouvertement qu'elle buvait pour s'amuser, mais la beast sentait qu'il y avait autre chose et sa discussion avec elle lorsqu'elles se trouvaient près de la maison de Shay allait dans ce sens. Sous ses airs joyeux se cachait une partie plus triste de son amie.

Arrivé devant l'édifice, le directeur entra et se dirigea vers la première porte à gauche. Il sortit une clé de sa poche et s'ouvrit, puis invita le groupe à entrer. Encore une fois, cela rappelait des souvenirs à la beast qui savait ce qui se trouvait derrière. L'horrible escalier de l'architecte fou !

Même si la descente fut bien plus rapide qu'à sa dernière visite vu qu'il n'y avait pas autant de monde, elle fut tout de même épuisante à cause de toutes ces marches qui n'avaient pas la même taille. Finalement, ils arrivèrent dans l'amphithéâtre et virent, posé sur la scène, le coffre de cristal.

— Mais, j'y pense, réfléchit la beast. Symphonie n'est pas la seule école qui forme des mages, loin de là. Et pourtant, il n'existe qu'un seul coffre de cristal. Comment se fait-il qu'il soit encore là ? Depuis le temps, il devrait avoir été déplacé vers une nouvelle école !

— Où sommes-nous d'après toi ? questionna le dragon.

— Dans la salle de cérémonie de passage, répondit-elle immédiatement.

— Je veux dire, plus grossièrement. Où se trouve cette salle ?

— Sous la ville de Céol, pourquoi ?

— En vérité, lorsque tu as descendu ces escaliers, tu as été transportée très loin de cette ville. Dans toutes les villes qui ont une école qui forme des mages, il existe un escalier tel que celui-ci qui mène à cette pièce. C'est un moyen qu'a trouvé Fos pour qu'un maximum de personnes ait accès au coffre et cela permet aussi de le protéger. Personne ne connaît l'endroit exact de ce lieu et le coffre de cristal ne peut pas en sortir.

— Et c'est lui qui a voulu que ces escaliers soient aussi pourris ? questionna Elyazra en jetant un regard noir à la porte qui menait à l'engin de torture qu'elle venait de traverser.

— C'était... Nécessaire, se contenta-t-il de répondre. Enfin bref, Syara, c'est à toi de jouer à présent.

— Qu'est-ce que je dois faire ?

Shay monta sur l'estrade et souleva le couvercle du coffre de cristal. Il resta un instant à regarder à l'intérieur malgré le fait qu'il paraissait totalement vide, puis fixa la beast.

— Monte dedans.

— Pardon ?

— Monte dedans, répéta-t-il. Le coffre te reconnaîtra et... Et tu verras.

— Donc, si je comprends bien, tu veux que je me mette dans le coffre sans savoir ce qui va m'arriver, tout ça pour récupérer des partitions que je devrais protéger pour éviter une guerre avec on ne sait qui... Tu sais que je n'ai pas signé pour ça moi. Je voulais juste devenir mage pour partir un peu à l'aventure, taper sur des choses et m'amuser tout en gagnant ma vie.

— Si tu as des réclamations à faire sur ça, c'est par ici, répondit le dragon en montrant de sa main le fond du coffre.

Après avoir longuement soufflé, Syara accepta et monta sur l'estrade, puis dans le coffre. Dès qu'elle eut les pieds dedans, une vive lumière se dégagea de lui et s'intensifia, encore et encore. Les runes qui le parcouraient vibrèrent et s'illuminèrent d'autant plus. En à peine quelques secondes, toute la salle fut baignée dans cette lumière, si bien que personne ne pouvait garder les yeux ouverts, puis, d'un coup, celle-ci s'éteignit.

Lorsque le reste du groupe rouvrit les yeux, Syara avait disparu.

— À présent, il ne nous reste plus qu'à attendre, annonça le dragon.

Le violon de cristal: les partitions perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant