Suite à sa discussion avec Fos, Syara était bien décidée à se reprendre en main. Il n'était pas question que la chose qui vivait dans son violon ne se renforce, ne serait-ce qu'un peu. Cette créature était déjà bien assez puissante comme ça.
Sa rencontre avec l'esprit bienveillant qui vivait dans son instrument avait soulevé beaucoup de questions dont elle comptait bien trouver les réponses, et elle savait à qui s'adresser pour cela. Cependant, elle devait avant tout récupérer le plein usage de ses mains.
La beast ouvrit ses volets et observa un instant le ciel. Depuis qu'elle était revenue à Léfarène, elle n'était presque pas sortie de son appartement et en avait perdu la notion du temps. Heureusement pour elle, il faisait encore jour et trouver un mage qui pourrait la soigner ne devrait pas poser de problème.
Après un bref brin de toilette, la jeune femme sortit donc de son appartement et emprunta le couloir de lévitation pour descendre au rez-de-chaussée. Elle sortit ensuite dans la rue et se dirigea tranquillement en direction du hall des musiciens. Cette ville était vraiment agréable à vivre. Malgré la hauteur des bâtiments, il ne s'en dégageait pas un sentiment d'oppression.
En un peu plus d'une demi-heure, Syara arriva au hall des musiciens. Même si elle était nouvelle en tant que mage, il lui semblait que cela faisait une éternité qu'elle n'était pas retournée en ces lieux. La beast s'émerveilla de nouveau en passant le parvis et en apercevant la statue gigantesque qui trônait au milieu de la grande salle. Ce sentiment se renouvelait-il à chaque venue ici ? Ou bien finirait-elle par s'en lasser et ne même plus y faire attention ?
En tout cas, l'effet était toujours le même sur la beast, à tel point qu'elle en oublia presque ce pour quoi elle était venue ici. Une douloureuse décharge la ramena cependant à la réalité. Sans plus attendre, elle s'approcha du premier mage venu.
— Bonjour, excusez-moi, commença-t-elle.
Le mage se détourna de la requête qu'il lisait et reporta toute son attention sur elle.
— Bonjour, est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ?
— Je cherche un mage spécialisé en soin, expliqua-t-elle en montrant ses mains. Vous n'en connaîtriez pas un par hasard ?
— Désolé, mais aucuns de ceux que je connais ne se trouve ici pour le moment.
— Tant pis, merci quand même.
La jeune femme tenta sa chance plusieurs fois auprès des mages présents dans le hall, cependant, la même réponse revenait encore et encore. Elle commençait même à se demander s'il ça ne serait pas plus rapide de déposer une requête et d'attendre que quelqu'un y réponde ou de crier tout simplement ce qu'elle voulait dans l'espoir que l'un d'eux vienne vers elle.
Alors qu'elle allait vers un septième mage, une voix familière l'appela dans son dos.
— Rael, comment vas-tu ? s'exclama-t-elle en embrassant son ami.
— Très bien. Et toi, je vois que tu vas bien aussi. Telak m'avait fait toute une montagne sur ton état dépressif, mais tu es rayonnante.
— J'ai compris qu'il fallait que j'aille de l'avant et que j'arrête de me morfondre, se contenta-t-elle de répondre, sans entrer dans les détails. Par contre, j'irai beaucoup mieux si je trouvais un mage soigneur.
Comme elle l'avait fait avec les autres, Syara montra ses mains bandées à l'elfe pour lui faire comprendre la situation.
— Comment t'es-tu faite ça ?
VOUS LISEZ
Le violon de cristal: les partitions perdues
FantasyDans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, v...