Chapitre 101 : tentative d'évasion

1.6K 244 10
                                    

 Pendant plusieurs minutes, le groupe resta dans le salon à attendre le retour de Shay. Étrangement, ils n'entendaient rien de ce qui se passait à l'intérieur de la pièce où le dragon s'était enfermé. Son départ avait été si soudain que personne ne savait vraiment ce qui lui était arrivé. Telak avait cru pendant un moment qu'il était parti à cause de lui, mais Elyazra lui assura qu'il n'y était pour rien, même si elle ne savait pas non plus ce qui lui avait pris.

Seule la fée ne s'en souciait pas. Son repas terminé, elle avait décidé qu'une balade lui ferait le plus grand bien. Pendant plusieurs jours, elle avait été enfermée dans une boite sans pouvoir bouger ses ailes et elle comptait bien se les dégourdir.

Même si les personnes autour de la table l'avaient sauvée et soignée, elle ne pouvait s'empêcher de se méfier d'eux. Après tout, c'était des géants comme eux qui l'avaient séquestrée sans eau ni nourriture.

En tournant la tête, la petite créature aperçut la lumière du jour à travers une ouverture ainsi que la verdure des arbres qui entouraient cet endroit. Avant que quiconque ne puisse réagir, elle s'envola vers cette sortie et ne remarqua la vitre qu'au moment où elle se cogna dedans.

Le bruit attira l'attention du groupe qui, n'ayant pas fait attention à elle jusque-là, s'étonnèrent de la voir par terre en train de se frotter la tête pour engourdir la douleur. Syara se rendit alors auprès d'elle et s'accroupit.

— Alors ? Tu essaies de partir ?

D'abord apeurée, la fée se recroquevilla sur elle-même et se mit à trembler de tous ses membres, en attente d'une punition. La beast la cueillit délicatement dans ses mains et la remonta jusqu'à ce qu'elle se trouve devant son visage.

— Tu n'as pas à t'en faire, je ne te ferais aucun mal, c'est promis.

Grâce à ses paroles, Syara réussit à la décontracter un peu.

— Tu n'avais pas vu le carreau ?

La fée tourna lentement la tête de gauche à droite, honteuse d'avoir échoué dans son plan d'évasion. Elle n'avait cependant pas dit son dernier mot et avait plus d'un tour dans son sac.

— Tu sais, on ne te retient pas de force ici, on veut juste s'assurer que tu ailles bien. Et puis, je ne connais pas ton peuple, mais je pense que tu serais perdue si tu sortais ici. La forêt est grande et tu ne sais pas où tu es.

Toutes ses paroles étaient censées, mais la disparition du dragon l'inquiétait grandement. Même s'il l'avait soignée, il avait aussi parlé d'une potion dont elle était l'ingrédient principal. S'il connaissait l'existence de cette chose répugnante, peut-être était-il parti chercher les instruments pour la fabriquer. En tout cas, elle ne se laisserait pas faire !

Avant qu'on ne l'enchaîne de nouveau, la fée se rendit invisible et voleta dans toute la pièce en quête d'une autre sortie. Pour son plus grand malheur, il n'y en avait aucune, mais s'était tout de même amusant de voir toutes ses personnes la chercher et parfois même regarder dans sa direction sans la voir.

Son plan était simple. Faire comme si elle était déjà partie, attendre que quelqu'un ouvre la porte et sortir en même temps. Il n'y avait plus qu'à patienter en faisant bien attention de ne pas se faire prendre.

Tandis que Syara mettait tous ses sens aux aguets pour retrouver la fée, Shay sortit enfin de la chambre en ouvrant la porte d'un coup. Il transportait une étrange boite dans ses deux mains, mais ce que la beast avait le plus remarqué était le bruit sourd qui avait suivi l'ouverture de la porte.

Prise d'un doute, elle se précipita dans la direction du dragon et vit, par terre et presque sonnée, la fée allongée de tout son long.

— Faites attention quand vous ouvrez une porte ! le réprimanda-t-elle en ramassant une nouvelle fois la petite créature.

— Ho pardon, j'étais encombré avec ça et j'ai ouvert la porte avec le pied.

Shay posa son fardeau sur la table et revint immédiatement vers la beast pour s'occuper de la fée. Il lui administra un léger sort de soin et s'assura qu'elle se remettrait du choc avant de revenir vers les autres membres du groupe. De nouveau réveillée, la fée ne chercha pas à s'enfuir une nouvelle fois et alla se poster sur l'épaule de Syara, la curiosité sur ce que contenait la caisse l'emportant sur la prudence.

— Qu'est-ce que c'est ? demanda Rael. Un objet qui va permettre de contenir la chose qui se trouve dans le violon de Syara ?

— Non, répondit Elyazra. Mais je ne comprends pas. Tu nous as toujours formellement interdit d'ouvrir ce coffre. Pourquoi tu nous le montres maintenant ?

— Parce que le temps est venu.

Shay sortit une clé qui pendait autour de son cou et l'inséra dans la serrure avant de la tourner lentement. Plusieurs cliquetis se firent entendre et des étincelles sortirent des interstices, signe qu'il n'était pas verrouillé uniquement avec une serrure, mais aussi avec une multitude de sortilèges. Le dragon ouvrit lentement le couvercle et ramassa la seule chose qui se trouvait à l'intérieur. Il tendit ensuite le parchemin à Telak qui le prit et comprit enfin ce qu'il tenait en main.

— C'était vous, souffla-t-il en relevant la tête. Une statue vous représentait au côté de deux autres personnes dans les catacombes.

— Oui. J'étais à droite du premier porteur du violon et mon frère à sa gauche.

— Donc l'esprit que j'ai rencontré était celui du violon ?

— Tu as rencontré Fos ? s'étonna Syara.

— J'aurai dû le deviner avant, nous avons même parlé de toi, comme quoi la mission aurait été bien plus simple avec toi à nos côtés.

— Et donc, qu'est ce que c'est que ce parchemin ? demanda Guard qui ne comprenait pas vraiment ce qui se passait.

— C'est un fragment des partitions perdues. Mais comment avez-vous deviné que j'étais à leur recherche.

— Peu importe. Le fait est que je sais où se trouve les autres et que je vais vous aider à les retrouver. Nous partirons une fois que j'aurai bridé la puissance du violon de cristal et que je me serais reposé.

— Tu ne devais pas partir pour quelque chose d'important ? se rappela la demi dragonne.

— Crois-moi, ce que nous allons accomplir est bien plus important et passe en priorité. Faites ce que vous voulez pendant que j'accomplis le rituel, mais ne laissez pas la fée s'échapper, il serait regrettable qu'elle s'enfuie, surtout que notre première destination sera son village.

À ces mots, Shay invita Syara à s'asseoir par terre et commença à dessiner d'étranges symboles autour d'elle, ignorant le reste du groupe.

Le violon de cristal: les partitions perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant