En route pour la forêt de l'oubli, le groupe s'engouffra dans le portail qui menait à la capitale de ce territoire. Cependant, celui-ci était l'un des plus étendus et leur destination se trouvait à l'autre bout du pays. À peine arrivés là-bas, ils reprirent donc une amulette pour s'engouffrer sous une autre arche de transport qui menait à un village tout juste assez grand pour avoir ce genre de système de voyage.
D'un autre côté, comme l'avait précisé Rael et Shay, il n'y avait que très peu de grandes villes à Ulimi. Les habitants, des agriculteurs ou des éleveurs pour la grande majorité, vivaient dans des hameaux ou bien des fermes isolées. La petite place de téléportation de ce village devait donc servir aussi aux autres qui se trouvaient aux alentours.
Alors qu'ils commençaient leur voyage, tous pouvaient sentir et surtout voir que Phi était impatiente de rentrer chez elle. Vu que les routes n'étaient que peu fréquentées, la fée pouvait se permettre de devenir visible. Cela permit notamment à Syara de s'apercevoir qu'elle n'arrêtait pas de s'arrêter pour observer tout et n'importe quoi. D'un côté, cela l'amusait de la voir s'émerveiller sur des choses simples, comme une enfant qui découvre le monde, mais d'un autre, elle savait que si elle ne la pressait pas, le voyage serait deux fois plus long.
Heureusement, malgré les écarts et les pauses de Phi, le groupe réussit tout de même à atteindre avant la nuit le village ou Shay avait prévu de s'arrêter pour la nuit. À peu près de la même taille que celui qu'ils avaient quittés le matin, il ne comptait qu'une seule auberge qui, contrairement à celle qui se trouvait à la lisière de la forêt au nord de Léfarène, ne comptait dans ces clients presque aucun voyageur, mais des habitants qui venaient boire un coup après une dure journée de labeur.
Leur entrée provoqua donc une retournée générale de la part des clients qui les fixèrent, étonnés de voir ce genre de personne ici. Cela ne dérangea cependant pas Elyazra qui s'installa à une table vide, impatiente d'avoir enfin de quoi se désaltérer après une aussi longue marche. Le reste du groupe préféra d'abord se diriger vers le comptoir pour s'assurer qu'ils pourraient bien dormir ici.
— Elyazra buvait beaucoup lorsqu'elle habitait chez vous ? questionna Rael au dragon.
— Il n'y avait pas d'alcool, pourquoi ?
— Parce que je pense qu'elle a un problème avec ça. Pour ce qui est de la bière, c'est un puits sans fond.
— Et un gouffre financier, compléta Syara.
— Ha, je ne savais pas. Je croyais qu'hier, c'était exceptionnel. Je lui en toucherais deux mots plus tard.
Cette courte discussion close, l'aubergiste vint à eux et leur assura qu'il avait bien de la place pour tout le monde, puis les invita à prendre place tout en les suivant pour prendre leur commande.
— Je n'ai pas de problème avec l'alcool, annonça la demi-dragonne alors que les autres n'étaient même pas encore installés.
— Rendez-vous quelque chose avant de manger ? demanda l'aubergiste.
— Oui, trois pintes !
Si Shay était étonné de voir celle qu'il avait élevée depuis qu'elle avait huit ans commander comme si de rien était nue grande quantité d'alcool. Syara, plus habituée au comportement de sa colocataire, rit de la situation et l'accompagna en prenant elle aussi une pinte.
Dès que les boissons arrivèrent sur la table, la demi-dragonne but d'une traite sa première chope sous le regard étonné de tous les clients qui ne cessaient de jeter de rapides coups d'œil dans leur direction. Phi, elle, avait retenu la leçon et resta aussi loin qu'elle le pouvait des pintes.
Pendant toute la soirée, le dragon tenta de faire entendre raison Elyazra pour qu'elle réduise sa consommation d'alcool, ce à quoi elle rétorqua qu'elle était bien assez grande pour faire ses propres choix. Finalement, en fin de soirée, tous partirent se coucher après avoir payé la note et vu que celle d'alcool dépassait celle de la nourriture.
Malgré cela, la demi-dragonne ne peina pas à se réveiller et fut prête et en pleine forme pour repartir. La deuxième partie du voyage ressemblait en tout point à la première. Des champs s'étendaient à perte de vue et un chemin de terre passait entre eux. La zone n'était que très peu vallonnée ce qui changeait des environs de la chaîne d'Hara où ils se trouvaient encore quelques jours avant.
En milieu d'après-midi, alors que ce paysage commençait déjà à les lasser, des arbres pointèrent à l'horizon devant eux. Sachant qu'ils n'en avaient presque pas vu depuis le début, du moins pas en aussi grand nombre, ils surent qu'ils étaient arrivés.
Lorsqu'ils se rapprochèrent, ils virent que le chemin s'éloignait peu à peu d'elle pour la contourner. De plus, de grandes herbes avaient poussé entre la route et la forêt, signe que les habitants de cette région prenaient très au sérieux le sort d'amnésie qui la touchait et refusaient catégoriquement de s'en approcher.
— Alors, comment va-t-on faire pour y pénétrer ? questionna l'elfe.
— Avec ceci, répondit Shay.
De son sac, le dragon sortit plusieurs fioles contenant un liquide épais et verdâtre. Il en donna une à chaque personne excepté à Elyazra et Phi qui n'arrêtait pas de tourner autour des flacons, curieuse de savoir ce qu'ils contenaient.
— Buvez ça, cela devrait vous protéger du sort.
— Et moi ?
— Le métabolisme des dragons rend insensible à ce genre de sort et je pense que tu es aussi immunisée. J'en ai tout de même une autre dans le sac au cas où.
— Enfin un avantage à avoir du sang de dragon, commenta-t-elle.
Étonnés, tous ses amis se tournèrent vers elle avec de grands yeux. Elle semblait pourtant beaucoup s'amuser avec sa force démesurée et ses pouvoirs qu'elle pouvait utiliser sans avoir besoin d'un quelconque instrument.
— Croyez-moi, vous n'auriez pas voulu être à ma place il y a quelque temps. La période de l'adolescence a été un véritable enfer pour moi.
— Tant que ça ? questionna Syara.
— Ho que oui, souffla Shay. C'est au moment de l'adolescence que les dragons développent leurs pouvoirs, ils sont alors instables et causent beaucoup de problème. C'est pour ça que nous vivions reculés de tout. En plus, n'étant qu'à moitié dragonne, cela lui causait des douleurs atroces vu que son organisme ne savait pas vraiment ce qui lui arrivait. S'occuper d'un demi-dragon n'est pas chose aisé, mais moi, j'ai dû faire face à deux en même temps d'à peu près le même age. Mais nous vous raconterons ça plus en détail un peu plus tard. Pour l'instant, prenez cette potion. Je vous préviens, ce doit être la chose la plus immonde que vous n'ayez jamais avalée.
Ça, il n'avait pas besoin de le dire pour qu'ils se rendent compte. La couleur, la texture et l'odeur pestilentielle qui s'en dégageait une fois débouchée en disaient déjà long. Mais vu qu'ils n'avaient pas le choix, les mages et Guard portèrent les fioles à leur bouche et burent chacun l'intégralité de leur flacon.
VOUS LISEZ
Le violon de cristal: les partitions perdues
FantasyDans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, v...