La boite ouverte en main, Syara regardait ce qu'elle contenait, ce que les alchimistes voulaient absolument récupérer.
— Alors ? Qu'est-ce que c'est ? demanda Rael.
Même s'il avait protesté pour qu'elle ne l'ouvre pas, à présent que la serrure avait été forcé, la curiosité avait pris le pas et l'elfe voulait savoir ce qu'elle contenait.
— C'est une... Une... balbutia la beast.
— Bon, tu nous dis ce que c'est ou tu le gardes pour toi ? la pressa Elyazra.
— Une fée, lâcha-t-elle finalement.
— Très drôle, rit le démon en s'approchant. Aller, dis-nous ce que contient vraiment le...
Telak s'interrompit en posant les yeux sur la boite. À l'intérieur, une créature semblable à une humaine, mais de la taille d'une main et pourvue d'ailes transparentes les regardaient avec un air apeuré.
— Sirène, dragon et maintenant fée... Tu as le don pour tomber sur des créatures que tout le monde croit disparues ou inexistantes.
Avec délicatesse, Syara prit la fée dans ses mains et remarqua de petites menottes qui lui liaient les poignets et les jambes. En plus de cela, plusieurs plaies zébraient sa peau et l'une de ses ailes était anormalement pliée. Malgré tout, elle tenta de s'échapper dès que Syara ouvra un peu sa main. Elle ne fit cependant que quelques centimètres avant de s'effondrer et d'être rattrapée par la violoniste.
— Elle ne va vraiment pas bien du tout.
— Je vais chercher Shay, dit la chasseresse en se dirigeant vers la porte.
Tandis qu'Elyazra sortait de la maison, la fée tenta à nouveau de partir, en vain.
— Hé, n'aies pas peur, nous ne te voulons aucun mal, je te le promets. Tu me comprends ?
La petite créature tourna la tête vers elle et se calma. Peu de temps plus tard, Elyazra revint en compagnie du dragon.
— Tien, une fée, cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas vu.
— Tu en as déjà vu avant ?
— Bien sûr. Mais celle-ci n'a pas l'air très bien.
Sans attendre qu'on lui demande, le dragon s'approcha et passa sa main au-dessus de la fée. Sa paume s'alluma d'une lumière dorée et fit disparaître en un instant toutes les blessures, que ce soient les coupures ou l'aile froissée. Une fois l'opération terminée, Shay pressa les chaînes entre ses doigts et les brisa.
— Elle est guérie, mais reste faible. Il vaut mieux qu'elle vienne avec nous chez moi. La question est de savoir ce que fait une fée ici.
— Elle était dans cette boite, expliqua Syara. Nous devions l'apporter à nos commanditaires sans l'ouvrir, mais j'ai senti sa détresse et je l'ai ouverte malgré l'interdiction.
— Vos commanditaires vous ont dit ce qu'ils étaient ?
— Alchimiste, répondit Guard.
— Dans ce cas, ils ont sans doute entendu parler de la potion d'immortalité. Comme son nom l'indique, elle permet d'arrêter définitivement le vieillissement et vaut donc extrêmement cher. Le problème est que deux ingrédients sont normalement introuvables. Les ailes et le sang de fée.
— Mais c'est horrible ! s'indigna Syara.
— Deux ailes et tout le sang d'une fée pour quatre potions. La mort d'une créature pure pour une éternité de regret.
— Pas pour ce genre de monstre, grinça Rael entre ses dents. Dès que nous serons de retour à Léfarène, nous leur ferons payer.
— Ça ne sera pas pour tout de suite. J'ai à faire avec votre amie violoniste et je ramène la fée avec moi pour la remettre sur pied. D'après ce que j'ai compris, votre groupe est plutôt soudé donc vous voudrez sans doute venir aussi.
— Nous venons, confirma Telak.
Vu que la fée ne pouvait pas se déplacer d'elle-même, Syara la déposa sur son épaule et sortit avec le reste du groupe. L'intervention du dragon et la discussion qu'elle avait visiblement comprise l'avait calmée. Elle semblait à présent docile et ne cherchait plus à s'enfuir.
Dès qu'elle l'aperçut, Sae vint à sa rencontre et écarquilla les yeux en voyant la fée.
— C'est pour elle que vous êtes venus ?
— Oui et non. Nous étions venus pour récupérer un composant alchimique, mais nous ne savions pas que c'était elle. Ces enfoirés qui nous ont engagés ne s'attendaient pas à ce que j'ouvre la boite et que je la découvre. Ils ont même inventé un prétexte absurde comme quoi il ne fallait pas ouvrir le coffre car le composant ne supportait pas la lumière. Je suis vraiment désolé Sae, j'aurais aimé t'emmener en ville pour que ton clan s'ouvre au reste du monde, mais je dois suivre cet homme, ou plutôt ce dragon. Apparemment, il sait ce qu'est la chose qui a fait un carnage ici et pourra sans doute m'aider à la contenir. J'espère que tu comprends que je ne veux plus que ce genre de chose arrive.
— Je comprends, affirma-t-elle. Je vais rester dans le village et aider du mieux que je peux pour en faire un endroit bon. Nous allons enfin pouvoir changer maintenant que la reine n'est plus.
— Tu n'as pas demandé à Shay de te soigner ? Je suis sûre qu'il pourrait te rendre tes ailes.
— Non, je préfère laisser le temps soigner cette blessure. Elle me rappellera ce que j'étais et ce que je veux devenir.
— Tu es certaine d'être encore une enfant ? sourit Syara.
— Peut-être qu'une rencontre m'a changé, répondit-elle en lui rendant son sourire.
— Prends bien soin de toi Sae.
Après avoir serré la jeune harpie dans ses bras, la violoniste rejoignit le groupe au centre du village. Tous dirent au revoir une dernière fois aux harpies, notamment aux trois sœurs et au mâle qui les avaient soutenus. Ce dernier promit de prendre soin de Sae et de rendre le village accueillant pour quiconque viendrait, même s'il était conscient que seules les harpies arpentaient ses montagnes pour le moment, il était certains que cela changerait avec le temps.
Tous s'écartèrent alors pour laisser la place au dragon de se transformer. Syara remarqua qu'il n'était pas aussi gros qu'à son arrivée. Était-ce par choix pour ne pas détruire les habitations ou à cause de toute l'énergie qu'il avait dépensée pour ressusciter les villageois ? Qu'importe, il était bien assez gros pour transporter tout le monde. Se servant de sa patte comme d'un marche-pied, la beast monta sur son dos et, prévoyante, prit la fée pour la caler à un endroit où le vent et la vitesse ne l'expulserait pas.
Une fois tous installés, Shay prit son envol et décolla sous les au-revoir du clan des plumes noirs qui s'étaient enfin débarrassé de leur reine tyrannique.
VOUS LISEZ
Le violon de cristal: les partitions perdues
FantasyDans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, v...