Faire venir l'océan à elle. En entendant cela, Telak et Rael écarquillèrent les yeux, incrédules. Le démon se demandait même si son affrontement avec l'humain assommé à quelques mètres de lui ne lui avait pas fait perdre la tête.
— Tu comptes t'y prendre comment ? questionna le bassiste.
— Serais-tu assez puissant pour ériger un mur assez haut et résistant qui entourerait l'entrepôt et rejoindrait le rempart ?
— Tu veux briser la muraille, devina l'elfe. C'est moi ou tes plans sont toujours tordus ?
— Je commence à être de ton avis, soupira Telak. Mais oui, je peux le faire. Ça me prendra cependant pas mal de temps et d'énergie.
— Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Si tu éclates le rempart,une gigantesque vague va se déverser avec une grande puissance. La sirène n'y survivra pas.
Syara avait déjà pensé à ce facteur. Cela ne servait à rien de faire tout ça si c'était pour tuer la personne qu'elle devait ramener.Elle ne pouvait cependant pas révéler cette partie de son plan aux autres sans qu'ils ne protestent et ne l'empêchent de le réaliser.
— Faites-moi confiance, se contenta-t-elle de répondre, je sais ce que je fais.
Vaincu par les arguments plus que flou de la beast, le groupe de mage sortit de l'entrepôt et débuta son travail. Pendant que Telak élevait des parois aussi résistantes qu'il le pouvait sous la supervision de la violoniste, Rael, lui, faisait en sorte que personne ne les gêne dans leur entreprise et ne se trouve sur le rempart qui séparait la ville de l'océan.
En une bonne heure de travail, le démon avait fini son travail et raccordé son mur à la muraille. À bout de souffle, le bassiste tomba à genoux, totalement vidé de son énergie.
— Voila,maintenant dis-moi ce que tu comptes faire pour la ramener à l'eau sans la tuer à l'imp...
Il n'eut pas le temps de finir sa phrase. Syara venait de lui asséner un violent coup de violon à l'arrière du crâne. Le démon tomba face contre terre, inconscient.
— Mais qu'est-ce qui t'as pris ! hurla le mage de vent en se posant à ses côtés.
— Il ne m'aurait jamais laissé faire. S'il te plaît, emmène-le en sécurité, je m'occupe du reste.
— S'il voulait t'en empêcher, c'est peut-être parce qu'il avait une bonne raison non ?
— Jet'en pris, fais ce que je te dis. Je n'ai aucune envie de t'assommer toi aussi, répliqua-t-elle.
Sa voix, son regard, ses poings serrés, tout indiquait que la beast était très sérieuse et qu'elle n'hésiterait pas à mettre sa menace à exécution. L'elfe prit donc le démon sur ses épaules et se retourna une dernière fois vers sa nouvelle amie.
— Ne meurs pas, implora-t-il avant de s'envoler grâce à ses pouvoirs.
Une fois que ses compagnons furent en sécurité, Syara rebroussa chemin et se plaça à l'arrière de l'entrepôt. Instrument en place, elle commença à jouer à un rythme soutenu tout en pensant à ce qu'elle voulait faire. Encore une fois, le pouvoir qu'elle voulait invoquer ne sortit pas, mais le résultat fut le même. D'épaisses racines avaient commencé à pousser au pied du hangar et s'étaient vite attaquées au mur. En quelques minutes, ce dernier s'écroula en un tas de gravats sans pour autant que toute la structure ne s'effondre.
L'énorme caisse qui retenait la prisonnière se trouvait justement au fond du local et le trou lui avait permis d'être auprès d'elle et d'avoir le rempart en vue.
— Ton plan est voué à l'échec, raisonna une voix dans sa tête.
Elle la connaissait, elle lui avait déjà parlé lorsqu'elle était monté sur la muraille la toute première fois et lorsqu'elle avait plongé.Même si ses conseils avaient portés leurs fruits jusque-là, sa décision était prise, elle ne reviendrait pas en arrière.
— Tu es trop inexpérimentée pour accomplir cet exploit. Tu n'y arriveras jamais seule.
— Peut-être,mais je n'ai ni le temps, ni l'envi de risquer la vie d'autres personnes pour ça.
— Dans ce cas, laisse-moi t'aider.
— Qui êtes-vous ?
— Tu le découvriras bien assez tôt. Suis ton plan initial, je te guiderais.
La violoniste logea son instrument au creux de son cou et approcha son archet d'une main tremblante. Elle avait peur. Pourquoi maintenant ?Pourquoi ressentait-elle cela au moment fatidique ?
— Nous ne réagissons pas tous de la même manière face à la mort. Tu gardes la tête haute lorsque tu es entourée de tes proches, mais une fois seule, ses sentiments refont surface. Si tu as peur, je ne pourrais pas t'aider et cela causera ta perte. Fais-moi confiance, oubli ce sentiment qui te paralyse et tout se passera bien.
Étrangement,les paroles de cette entité invisible la rassurèrent. Elle n'avait plus l'impression d'être seule à affronter cette épreuve et était à présent certaine de réussir. Avec plus d'assurance, Syara frotta l'archet sur les cordes de son violon et entama la mélodie qui allait soit la tuer, soit lui sauver la vie.
Les notes s'enchaînaient à un rythme effréné alors que dans son esprit se formaient les images d'une scène apocalyptique. La beast se voyait entourée de gigantesques tornades qui balayaient tout sur leurs passages.Maisons, arbres, pierre, tout le paysage était sens dessus dessous.Cette vision, comparée à celles qu'elle créait elle-même pour s'en inspirer, était cependant bien plus réaliste et détaillée. Lorsqu'elle procédait ainsi, le début de la mélodie formait différentes scènes dont elle s'inspirait pour continuer. Ainsi, musique et esprits'alimentaient mutuellement. Là, seule la musique nourrissait ses images mentales, sans retour de ses dernières.
Lorsque son attention se reporta sur la réalité, Syara vit que les nuages tourbillonnaient étrangement au-dessus de la muraille et du hangar.En un instant, ses derniers descendirent en une spirale destructrice et disloquèrent l'imposante protection de Sendra. Avant que l'eau ne s'engouffre entre les murs de Telak, une seconde tornade s'abattit sur la beast. Elle ne fut cependant pas emportée par cette dernière, mais protégé par le mur de vent qu'elle créait. La violoniste et la sirène se trouvaient dans son œil et virent la vague destructrice se briser sur ce tourbillon de vent sans réussir à y pénétrer.
Une fois le premier impact passé, la beast mit un terme à son sort et pria pour ne pas se faire écraser par la masse retenue jusque là. Alors que le vent se dissipait et laissait s'infiltrer l'eau à grand flot, Syara ne put même pas constater de l'efficacité de son plan. Elle s'évanouit, totalement vidée de son énergie, avant que l'eau ne monte jusqu'à sa taille.
__________
petit problème avec ce chapitre. lorsque je l'ai publié, je me suis rendu compte que certains espaces manquaient, j'ai tout de suite corrigé ça mais certains mots restent inlassablement collés alors qu'en mode édition, ils sont bel et bien séparés. j'espère que je suis le seul à voir le problème, sinon, je m'excuse pour l'état un peu déplorable de ce chapitre ( et j'espère que ça ne me fera pas le même coup avec les suivants)
VOUS LISEZ
Le violon de cristal: les partitions perdues
FantasyDans un monde où musique est synonyme de magie, où presque toute forme de technologie à disparue, où les humains ne sont plus les seuls êtres pensants de la planète depuis bien longtemps et où la terre, ravagée par les guerres, se remet peu à peu, v...