Chapitre 143 : un combat qui n'est pas gagné d'avance

1.4K 219 39
                                    

 Dans son petit salon, Syara attendait avec impatience que la rune au sol s'allume de nouveau pour enfin affronter la dernière personne qui la séparait de Phi. Chose étrange, même si elle n'avait qu'un combat à attendre, elle avait l'impression d'être là depuis bien plus longtemps que lorsqu'elle avait attendu celui de la demi-finale alors qu'elle avait dû patienter le temps de trois combats.

Était-ce parce que le combat faisait encore rage entre les deux derniers demi-finalistes, ou bien était-il déjà terminé, mais une pause avait été accordée au vainqueur pour qu'il puisse se reposer un peu avant la finale ? Vu que la fenêtre de son salon donnait sur les jardins et non sur le centre de la ville, la beast ne pouvait n'en avait aucune idée et devait prendre son mal en patience.

Ce ne fut qu'au bout d'une heure que la rune s'illumina de nouveau. La violoniste en avait conclu qu'ils avaient bel et bien accordé une pause au deuxième finaliste. D'un pas sûr, elle se plaça sur la rune et apparut instantanément de son côté de l'arène.

Avant même de voir son adversaire, la beast se rendit compte qu'il avait mené un combat acharné pour gagner sa place. Le terrain quel avait recouvert d'une épaisse couche d'herbe était à présent totalement retourné et parsemé de cratères d'où s'échappaient encore de minces filets de fumée.

En passant brièvement sur ses amis, Syara vit que certains d'entre eux n'étaient pas rassurés. Si Shay et Elyazra arboraient une mine sérieuse, Guard, Telak et Rael, eux, lui jetaient un regard inquiet. Phi quant à elle, tentait tant bien que mal de garder un visage neutre, même certaines expressions trahissaient son désespoir. Cela ne disait rien qui vaille à la beast.

Devant elle, de l'autre côté du terrain, son adversaire apparut à son tour. Comme elle le redoutait, il s'agissait bel et bien de l'un des deux idiots dont il ne fallait surtout pas qu'ils gagnent. De ces deux-là, l'un voulait le pouvoir, l'autre avait comme projet de faire de la princesse « sa chose ». Manque de chance, c'était le pervers qui avait réussi à se hisser jusqu'ici. Yamaré n'avait qu'éliminé la fée qui avait soif de pouvoir.

— Alors comme ça, c'est l'étranger qui a réussi à se qualifier, rit son adversaire. Je savais les autres minables, mais pas à ce point.

En le voyant, Syara prit une décision radicale. Si par miracle pour lui, il arrivait à gagner dans les règles, elle ferait en sorte que Phi soit veuve avant même d'avoir été mariée.

— Te vaincre sera une formalité, continua-t-il. Dès que j'en aurai fini, je t'inviterai au mariage pour que tu voies qu'elle sera heureuse et comblée avec moi.

Ses phalanges blanchies à force de serrer la poignée de sa rapière, la beast jeta un regard noir à son adversaire, puis planta sa lame dans le sol avant de se rapprocher de quelques pas.

— Lorsque moi j'en aurai fini avec toi, tu pourras dire adieu à tous les aliments solides. Je vais te faire ravaler tes paroles en même temps que tes dents ! s'exclama-t-elle tout en frappant sa paume avec son poing.

— Nous voici enfin arrivé au moment tant attendu du dernier combat ! intervint l'arbitre pour couper court à la joute verbale. D'un côté, Syara, Maître gardien des partitions d'Atéa. De l'autre, Resh de la famille Yalan. Le vainqueur repartira avec l'enjeu de ce tournoi, à savoir la main de la princesse Phindéréllia ! Que le combat commence !

Dès que le gong retentit, Syara se jeta à main nu sur son adversaire qui, contrairement aux concurrents précédents qu'elle avait affrontés, ne chargea pas, mais s'enfuit dans les airs. Avant qu'elle ne le suive, Resh lança sur elle une prodigieuse boule de feu qui s'écrasa au sol un instant après qu'elle ait pris son envol. Heureusement que les enchantements de Rael faisaient toujours effet, pensa-t-elle.

Elle avait esquivé la première attaque, mais le combat était loin d'être gagné ni de tourner en sa faveur. Comme elle l'avait deviné en ne voyant aucune arme à sa ceinture, son adversaire ne se battait qu'à coup de sorts et n'était vraiment pas facile à approcher.

Tout comme les mages musiciens, les fées devaient avoir des écoles de magie bien précises. Lui ne maîtrisait apparemment que le feu vu qu'il ne faisait que la bombarder avec le même sort, mais il était tellement à l'aise avec cet élément qu'il les lançait sans aucune pause et ne laissait pas le temps à Syara de souffler. À peine avait-elle esquivée un orbe enflammé qu'une autre menaçait de la carboniser.

Resh continuait son bombardement avec un rire dément, sans se soucier de ce qui l'entourait. Il ne voyait que Syara et ne faisait même pas attention au fait qu'en l'attaquant là où elle se trouvait, il s'en prenait aux spectateurs. Heureusement, Shay avait réagi à temps et avait dressé une barrière de protection pour que personne ne soit blessé.

— Brûle ! jubila-t-il en doublant la cadence.

Si seulement elle pouvait utiliser son instrument, pensa la violoniste. Avec une simple barrière d'eau, elle aurait pu le contrer et le vaincre facilement. Là, elle ne pouvait rien faire. Si elle s'approchait trop près, son temps de réaction n'était pas assez bon pour esquiver les projectiles. Il fallait qu'elle trouve une solution pour l'atteindre.

Alors qu'elle rasait le sol, une idée lui vint à l'esprit. À force de bombarder ainsi le terrain, il lui avait fourni un grand nombre de munitions qu'elle pouvait utiliser. Tout en serpentant pour éviter les orbes, la beast ramassa plusieurs pierres et, lorsqu'elle en eut assez, reprit de l'altitude en se retournant pour lui faire face.

Avec le plus de force qu'elle le pouvait, Syara lança les pierres sur son adversaire sans vraiment chercher à viser. L'important ici était de frapper fort et l'un de ses projectiles finirait bien par faire mouche.

Au bout de six essais, l'un d'eux toucha enfin son adversaire qui n'avait même pas cherché à esquiver. La fée se la prit en pleine tête et cessa ses attaques alors qu'un mince filet de sang coulait sur son œil, puis sur sa joue.

— Enfoiré, tu vas me payer ça !

Il en avait fallu très peu pour le mettre hors de lui, mais cela n'augurait rien de bon. Les deux bras tendus en face de lui, Resh fit apparaître un nouvel orbe de feu. Cette fois-ci, il ne la lança pas directement et attendit qu'elle grossisse.

C'était le moment pour Syara d'attaquer, mais même de là où elle était, la chaleur de son sort était insoutenable. De plus, elle devait contourner l'immense sphère pour l'atteindre ce qui impliquait de se rapprocher au plus près du sort destructeur.

Avant qu'elle n'ait pris sa décision si le moment était venu d'attaquer, la fée lança son orbe dans sa direction. À la grande surprise de la beast, elle était aussi rapide que les autres attaques plus petites.

Pour éviter l'orbe qui faisait la moitié du terrain, Syara monta aussi haut qu'elle le pouvait. L'immense boule de feu lécha sa chaussure en passant sous elle et continua sa route jusqu'à s'écraser contre la paroi de l'arbre dans lequel se trouvait la ville. Un craquement sourd se fit alors entendre et plusieurs fissures se formèrent, puis, sous les cris horrifiés des spectateurs, l'un des morceaux de la paroi se détacha et s'écroula sur les maisons en contrebas, répandant dans sa chute les flammes qui le consumait.

Le violon de cristal: les partitions perduesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant